Une distinction pour une recherche de pointe en Suisse / Pour la 22e fois, la Fondation du Prix Pfizer de la Recherche récompensera de jeunes scientifiques

un Document

Zürich (ots) - Ils sont jeunes, curieux et ils ont fait des découvertes qui font avancer le développement de la médecine. Neuf scientifiques seront accueillis aujourd'hui même au METROPOL, à Zurich, par Monsieur Thomas Heiniger, Dr. jur., conseiller d'État et directeur des affaires sanitaires du canton de Zurich, pour recevoir, devant un parterre d'environ 200 invités, le Prix Pfizer de la Recherche et se partager un montant total de 105 000 francs suisses. Leurs travaux de recherche ont vu le jour dans des institutions et des hôpitaux à Lausanne, Genève, Berne, Bâle, Lucerne et Zurich.

Du laboratoire au feu des projecteurs

Le Prix Pfizer de la Recherche est l'un des prix les plus prestigieux dans le domaine de la recherche médicale en Suisse. Depuis 1992, il est décerné chaque année par la Fondation du Prix Pfizer de la Recherche, sur la proposition de commissions scientifiques indépendantes. Neuf scientifiques seront aujourd'hui sous le feu des projecteurs, à l'occasion de la 22e remise du prix au METROPOL, à Zurich. Dans le cadre d'une cérémonie et en présence de quelque 200 invités du monde politique, du secteur économique ainsi que du corps médical, ils seront récompensés pour leurs travaux de recherche novateurs dans différents domaines de la médecine. L'allocution de bienvenue sera prononcée par Monsieur Thomas Heiniger, Dr. jur., conseiller d'État et directeur des affaires sanitaires du canton de Zurich.

Jusqu'ici, 237 scientifiques récompensées, environ 5,2 millions de francs suisses investis

À ce jour, les 237 jeunes scientifiques qui ont reçu le Prix Pfizer de la Recherche ont fait progresser la recherche médicale en Suisse grâce aux 5,2 millions de francs suisses que représente environ l'ensemble des sommes remises. «Nous sommes fiers de notre engagement de longue date, et convaincus de promouvoir ainsi de jeunes scientifiques et la recherche en Suisse», déclare Monsieur Ralph Studer, Managing Director de Pfizer AG et membre du Conseil de la fondation.

Remarque à l'attention des journalistes:

La remise des prix, publique, aura lieu le 7 février 2013 dans un cadre solennel et en présence d'environ 200 invités au Metropol, à 17 h 00, Fraumünsterstrasse 12 à 8001 Zürich.

L'ensemble des informations concernant le Prix Pfizer de la Recherche et les lauréat(e)s 2013 peuvent être consulté sur le site www.pfizerforschungspreis.ch (Média). À partir de 20h00 environ, vous pourrez y voir des photos des lauréates 2013.

Contact:

Martina Hautle
Manager Corporate Communications
Pfizer AG
Tél.: +41/43/495'78'17
E-Mail: martina.hautle@pfizer.com