Abonner Bigla AG

Formidable succès pour le Bigla Cycling Team
Première équipe féminine suisse au Tour de France

Biglen (ots)

Le Bigla Cycling Team, première équipe féminine suisse à être invitée au Tour de France. La joie au sein du Bigla Cycling Team, du Staff technique et des sponsors est immense. Six coureuses de l'équipe peuvent participer à la plus grande et plus prestigieuse course cycliste du monde.

Les femmes pour la première fois au Tour de France

C'est la première fois dans l'histoire centenaire du Tour de France que des femmes sont admises à y participer. En tout et pour tout, seules dix équipes au monde sont invitées à prendre le départ. La course féminine se déroulera le dernier jour du Tour de France, le 27 juillet 2014, sous forme d'une étape dite "La Course by Le Tour de France". Ce jour-là, les coureuses disputeront une étape raccourcie ainsi qu'un circuit sur les Champs-Elysées d'un total de 90 kilomètres. Le Bigla Cycling Team est la seule équipe suisse à y être invitée !

Le Bigla Cycling Team

Le Bigla Cycling Team est né à l'initiative de l'entrepreneur Fritz F. Bösch, propriétaire de la Bigla SA et ex-Président de la Fédération cycliste suisse SwissCycling. La Bigla SA a contribué de façon déterminante à la construction du Bigla Cycling Team, et soutient l'équipe féminine depuis 10 ans déjà. La société BMC Switzerland soutient l'équipe féminine de manière aussi engagée depuis de nombreuses années.

Prochains défis

Ce succès comble de joie le manager de l'équipe Emil Zimmermann. Une préparation intensive ainsi que la recherche de nouveaux sponsors pour couvrir les frais supplémentaires sont inscrites au calendrier d'ici-là.

Contact:

Bigla Cycling Team, Emil Zimmermann (Manager de l'équipe),