Debrunner Acifer AG

Debrunner Acifer AG: Protection anticorrosion optimale avec CORADUR®cool

Contre les impuretés: livraison avec capuchons de protection jaunes. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100053189 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Debrunner Acifer AG/zvg"

St-Gall (ots) - Les tubes frigorifiques corrodés appartiennent au passé. Grâce au procédé de revêtement novateur CORADUR®cool de Debrunner Acifer, les tubes et raccords en acier résistent durablement à la corrosion. Après un certain temps de fonctionnement, les tubes et raccords en acier des installations de chauffage ou de refroidissement peuvent présenter des signes de corrosion. Les différences de température entre les tubes frigorifiques et l'environnement entraînent la formation de condensation sur les surfaces en acier qui se retrouvent ainsi exposées à des risques de corrosion. Celle-ci peut nécessiter le remplacement - d'ordinaire coûteux - des tubes endommagés. Avec CORADUR®cool, Debrunner Acifer AG a développé un système capable de protéger durablement et de manière optimale les tubes et raccords en acier contre les risques de corrosion.

Triple revêtement de résine époxy bicomposant

CORADUR®cool est un procédé de revêtement de pointe, qui assure une protection de haute qualité des systèmes de conduites frigorifiques. Les tubes et raccords en acier tels que coudes, pièces en T, réductions ou brides à souder sont préalablement sablés jusqu'au degré de pureté SA 2.5 selon DIN ISO 12944. Des bouchons sont ensuite insérés aux extrémités des tubes, tandis que celles des raccords sont collées. Les surfaces sont ensuite revêtues d'une triple couche de résine époxy bicomposant de 160 µm d'épaisseur. Chaque couche nécessite un séchage d'au moins 12 heures. Afin de protéger complètement les conduites de refroidissement contre la corrosion, toutes les soudures sont traitées avec le produit de revêtement.

Un bâtiment de prestige d'Herzog & de Meuron

Debrunner Acifer AG a d'ores et déjà pu prouver l'efficacité de CORADUR®cool dans le cadre de différents projets - par exemple lors de l'extension du siège des assurances Helvetia à Saint-Gall sous la houlette des architectes Herzog & de Meuron. La société Fürer AG, spécialisée dans les installations de chauffage et de réfrigération, a été chargée de l'assainissement de la centrale de chauffage et de refroidissement de l'ensemble du complexe ainsi que de l'installation d'éléments de construction thermoactifs (TABS), de plafonds refroidissants ainsi que de systèmes de refroidissement pour l'air ambiant, pour les salles de serveurs et pour les installations de ventilation. L'entreprise, sise à Mörschwil (SG), a installé en tout 1,1 km de tubes munis du revêtement spécial. «CORADUR®cool est un produit de haut niveau technique qui reste simple à mettre en oeuvre», explique Markus Fürer, directeur de Fürer AG. «Nous avons déjà utilisé plusieurs fois des conduites avec revêtement CORADUR®cool. À chaque fois, ce furent des expériences positives.»

Des commandes dans toute la Suisse

Hälg & Co. AG, active dans le domaine de la technique du bâtiment et des installations domestiques, fait également confiance à la protection contre la corrosion durable de CORADUR®cool. Après le lancement de la construction du nouveau bâtiment de l'usine de Bumotec SA à Vaduens (FR) à l'automne 2014, quelque 600 mètres de tubes en acier équipés du revêtement spécial ont été installés. Debrunner Acifer AG a également livré des produits équipés du revêtement CORADUR®cool à Heizteam Savaris AG. Lors de l'extension du magasin de Constri AG, à Schinznach-Dorf (AG), des tubes en acier, des tubes bouilleurs, des coudes pour tube bouilleur, des raccords soudés et des tés à souder équipés du revêtement de résine époxy bicomposant résistant à la corrosion ont été installés. Le spécialiste de la climatisation Riedo Clima AG a également utilisé des tubes en acier CORADUR®cool lors des travaux qu'il a effectués dans les bureaux et les appartements du «Agy-Parc» à Granges-Paccot (FR).

Vous trouverez de plus amples informations sur CORADUR®cool sur www.d-a.ch.

Contact:

Debrunner Koenig Management AG
Armin Lutz
Responsable Communication de marché
Hechtackerstrasse 33
9014 St-Gall
071 274 87 25
alutz@d-a.ch / www.d-a.ch



Plus de communiques: Debrunner Acifer AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: