Debrunner Acifer AG

Debrunner Acifer: avec SwissSkills, pleins feux sur la formation professionnelle
Sponsor d'argent des SwissSkills Berne 2014

Debrunner Acifer: avec SwissSkills, pleins feux sur la formation professionnelle / Sponsor d'argent des SwissSkills Berne 2014
Debrunner Acifer: avec SwissSkills, pleins feux sur la formation professionnelle / Sponsor d'argent des SwissSkills Berne 2014. Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100053189 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Debrunner Acifer AG"

St-Gall (ots) - Debrunner Acifer est sponsor général des SwissSkills et soutient en tant que sponsor d'argent les premiers championnats suisses des métiers centralisés à Berne. L'engagement de Debrunner Acifer dans la formation professionnelle a pour but de promouvoir la relève ainsi que l'excellence de la formation. Avec Raïssa Morisoli, une collaboratrice de Debrunner Acifer Giubiasco participe pour la première fois aux championnats suisses des métiers SwissSkills.

«En tant que sponsor général de la fondation SwissSkills et sponsor d'argent des championnats suisses des métiers SwissSkills Berne 2014, nous sommes particulièrement heureux qu'une collaboratrice de notre groupe participe à un championnat suisse des métiers», commente Matthias Züllig, responsable du personnel et de la formation. «Nous souhaitons d'ores et déjà bonne chance à Raïssa Morisoli!» La collaboratrice de Debrunner Acifer concourra dans la nouvelle catégorie «Mon métier - Employée de commerce». Les fans de Raïssa Morisoli peuvent la soutenir sur www.ssb14.ch/85 et obtenir à cette fin un billet d'entrée gratuit aux SwissSkills Berne 2014.

Raïssa Morisoli est l'un des plus de 1000 concurrents à se disputer le titre de champion suisse dans quelque 80 professions. Cette année, du 17 au 21 septembre, plus de 130 professions du secteur artisanal, de l'industrie ou des services se présenteront durant les championnats suisses des métiers. La surface de compétition et d'exposition sera 35 fois plus grande que la Place fédérale de Berne. Debrunner Acifer y occupera un stand d'information.

Les spectatrices et spectateurs pourront s'inspirer et vibrer à la vue des exploits des jeunes professionnels. Les spécialistes montreront en quoi consiste leur métier. Plus de 200 000 visiteurs sont attendus entre la spectaculaire cérémonie d'ouverture le mercredi 17 septembre et la cérémonie de clôture le dimanche 21 septembre 2014.

La promotion de la relève: un impératif stratégique

Debrunner Acifer s'engage depuis 2005 en faveur des SwissSkills car à ses yeux - et ce depuis des décennies - la promotion de la relève revêt une importance primordiale. L'entreprise est convaincue que seuls les acteurs capables de constituer une relève performante et motivée seront en mesure de relever les défis du futur. Le partenaire commercial B-2-B forme plus de 150 apprenants dans toute la Suisse. Il recherche et soutient les talents dans les professions d'employé(e) de commerce de spécialiste du commerce de détail et de logisticien(ne). Chez Debrunner Acifer, de nombreux postes sont occupés aujourd'hui par d'anciens apprenants.

Debrunner Acifer

Debrunner Acifer est un partenaire commercial B-2-B compétent dans les domaines des armatures et de la technique d'armature, de l'acier et des métaux, de l'approvisionnement en eau et du génie civil, des installations domestiques du bâtiment, du chauffage et de la climatisation, des articles pour ferblantiers et couvreurs, de la technique de fixation, des outils, des machines et de la protection contre les accidents du travail. L'entreprise, fondée en 1755 à St- Gall, appartient au groupe Debrunner Koenig. Elle opère à partir de 30 sites répartis dans toute la Suisse. Le groupe de tradition suisse dispose, en plus de nombreux entrepôts et magasins régionaux, d'importantes capacités de parachèvement ainsi que d'un très large assortiment de plus de 160 000 articles. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.d-a.ch.

Brève interview pour le communiqué de presse SwissSkills

   «Si je gagne, je n'en serai que plus heureuse» 
   SwissSkills: Raïssa Morisoli, Debrunner Acifer Giubiasco, s'est 
   qualifiée 

Raissa Morisoli, de notre société Debrunner Acifer Giubiasco, est parvenue à se qualifier pour les SwissSkills Berne 2014 en s'arrogeant la première place au championnat cantonal, dans la nouvelle catégorie «Mon métier - Employée de commerce». En tant que sponsor général de la fondation SwissSkills et sponsor d'argent du championnat des métiers SwissSkills Berne 2014, Debrunner Acifer est particulièrement heureux que pour la première fois, une collaboratrice de notre groupe participe à un championnat suisse des métiers. Souhaitons d'ores et déjà bonne chance à Raïssa Morisoli!

Comment vous êtes-vous qualifiée pour le championnat des métiers?

En octobre 2013, nous avons reçu une invitation du SIC Ticino (KV Tessin) à la soirée d'information sur le championnat SwissSkills.

Comme Debrunner Acifer est sponsor général des SwissSkills, j'avais déjà entendu parler de ce championnat, mais je ne savais pas que les apprenants employés de commerce pouvaient y participer. Mes deux formateurs ainsi que ma mère et son compagnon m'ont encouragé à participer.

L'examen de qualification avait lieu en mars. Je me suis dit: Raïssa, tu peux y arriver, prends ça comme un jeu. J'étais très excitée à l'idée de me présenter devant tant de monde, en plus avec un micro, et de mener un entretien de conseil. J'ai été très fière de moi et de ma place de numéro 1.

Comment vous entraînez-vous en prévision des SwissSkills Berne?

Le SIC Ticino a organisé trois jours durant lesquels nous pourrons nous entraîner et nous préparer au championnat de Berne.

Qu'attendez-vous des SwissSkills Berne?

Je les attends avec impatience! Je serai excitée et un peu effrayée, mais avant tout très heureuse de représenter Debrunner Acifer Giubiasco et le Tessin. J'ai 1 chance sur 24 de gagner. Je donnerai le meilleur de moi-même; le reste viendra de lui-même.

Quels sont vos prochains objectifs après le championnat des métiers?

Quelle que soit l'issue à Berne, je serai sans aucun doute très heureuse! Si je devais gagner, je serais bien entendu encore plus heureuse. Ce concours me servira certainement de tremplin pour ma carrière professionnelle.

Contact:

Debrunner Koenig Management AG
Armin Lutz
Responsable Communication de marché
Hechtackerstrasse 33
9014 St-Gall

Téléphone 071 274 87 25
Fax 071 274 32 53
alutz@d-a.ch / www.d-a.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Debrunner Acifer AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: