Bank CIC (Schweiz) AG

Etude représentative sur la prévoyance privée 3a en Suisse: il existe, au sein de la prévoyance privée du pilier 3a, des différences prononcées entre les régions, les sexes et les groupes d'âge

Etude représentative sur la prévoyance privée 3a en Suisse. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "ots.photo/Bank CIC (Schweiz) AG".

Bâle (ots) - Environ la moitié des Suisses font appel à des solutions de prévoyance privée du pilier 3a. Mais trois quarts des Suisses qui disposent d'une prévoyance privée ne connaissent pas leur taux d'intérêt. Bien que la génération des moins de 25 ans s'engage dans la prévoyance privée bien plus tôt que ses parents et grands-parents, elle est très réservée face à l'épargne en titres. Les Suisses alémaniques épargnent jusqu'à la moitié de leur argent dans des solutions bancaires pures, alors que cette part est nettement plus faible, d'un tiers seulement, en Suisse romande et au Tessin. Des différences existent aussi entre hommes et femmes en matière d'épargne-prévoyance. Par exemple, seule une femme sur cinq (18%)connaît la rémunération de son compte de prévoyance, tandis que les hommes sont presque deux fois plus nombreux, à 34%, à en être informés.

A propos de l'étude

L'étude a été menée par l'Ecole technique supérieure de la Suisse du Nord-Ouest, sur mandat de la Banque CIC (Suisse). Le sondage téléphonique a été réalisé du 14 au 22 mai 2012 par le bureau d'études de marché Demoscope dans le cadre de l'enquête multithèmes Omnibus Suisse. 1209 personnes ont été interrogées en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin. L'échantillon sondé est représentatif de la population. De plus amples informations sur l'étude sont disponibles à l'adresse www.cic.ch/publications . Des renseignements complémentaires sur le compte d'épargne 3a de la Banque CIC (Suisse) sont disponibles à l'adresse www.cic.ch/3a .

Contact:

Sebastian Comment
Responsable Communication
Tél.: +41/61/264'14'69
E-Mail: sebastian.comment@cic.ch



Plus de communiques: Bank CIC (Schweiz) AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: