Biosafe Group

Smart-Max: la toute dernière innovation de Biosafe

Eysins (ots) - Biosafe est ravi d'annoncer le lancement la semaine dernière de son nouveau dispositif Smart-Max au Congrès mondial sur le Sang de cordonde l'ESH à Monaco.

Le dispositif Smart-Max est utilisé dans plusieurs domaines d'applicationdu traitement des cellules, notamment le mélange, la réfrigération, la décongélation, la dilution, l'incubation etla digestion des cellules. Il s'agit d'un dispositif entièrement automatisé, équipé d'une interface tactile conviviale pouvant traiter des poches de diverses dimensions.

Utilisé conjointement au système de cytaphérèseSepax de Biosafe, le Smart-Max facilitera desgains de productivitésupplémentaires dans lapréparation des produits cellulaires.

Dans le domaine de la thérapie cellulaire, les dispositifs Sepax et Smart-Max constituent une solution intégrée qui permet l'automatisation complète et contrôlée des procédures de traitement des cellules, allant du stockage à la préparation des greffes de cellules. Les applications sur le lieu d'intervention et dans le secteur de la biotechnologie profiteront également de cette technologie novatrice.

Olivier Waridel, PDG de Biosafe, a ainsi commenté: «Le dispositif Smart-Max témoigne de l'engagement de Biosafeenvers l'innovation continue. Smart-Max vient compléter la gamme de dispositifs déjà établisCoolmix, en y rajoutant sa capacité de décongélation des produits cellulaires. Grâce à cette polyvalence, Smart-Max devrait s'avérer utile dans toute installation de thérapie cellulaire.»

Smart-Max est désormais disponible, sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires locales.

À propos du Groupe Biosafe

Fondé en 1997, le Groupe Biosafe exerce ses activités dans les domaines de la conception, de la fabrication et de la commercialisation des systèmes automatisés de traitement de cellules. Le Groupe Biosafe, entreprise privée ayant son siège en Suisse, possède des filiales régionales (Genève, Houston, Hong-Kong, Shanghai et São Paulo) et est présent dans plus de 45 pays, soit directement soit par l'intermédiaire de distributeurs.

Contact:

Christopher Bolton 
Directeur financier Biosafe Group SA
+41-22-365-27-27
christopher.bolton@biosafe.ch
http://www.biosafe.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: