Onlineprinters GmbH

Imprimer vert: Onlineprinters reçoit le label Imprim'Vert
Une production certifiée écologique de produits imprimés

Onlineprinters reçoit le label écologique Imprim'Vert Onlineprinters s'est fait certifier afin de jouir du label écologique français « Imprim'Vert ». Et les optimisations sont un réel avantage pour tous les clients Onlineprinters. L'auditeur Benoît Moreau remet le label à Julia Voigt, directrice marketing d'Onlineprinters, et à ...

Berne (ots) - Le prestataire d'impression Onlineprinters s'est vu décerner le label Imprim'Vert après une certification réussie en matière d'écologique. L'entreprise a démontré que l'intégralité de sa chaîne de production était conçue de manière écologique, de l'achat à la production en passant par la gestion énergétique et la sensibilisation des employés. « Cette certification est un réel avantage pour nos clients de toute l'Europe. Nous avons profité de l'occasion pour rendre notre production, qui était déjà orientée vers le développement durable et la préservation des ressources, encore plus écologique », explique Dr. Michael Fries, CEO d'Onlineprinters.

Imprim'Vert : critères pour le label écologique

Le label est décerné par un comité composé des représentants de chambres, d'autorités et d'associations. Cinq critères doivent être remplis pour la certification : une élimination conforme aux normes des déchets dangereux, un stockage sécurisé des liquides contenant des substances nocives, un renoncement aux produits toxiques, une surveillance de la consommation énergétique ainsi qu'une sensibilisation des collaborateurs et des clients à la gestion raisonnable des ressources.

Le développement durable fait partie du modèle commercial

« La certification nous a aidés à réaliser des optimisations supplémentaires sur divers postes. En même temps, la protection de l'environnement et le développement durable représentent, depuis le début, des aspects importants pour Onlineprinters et son modèle commercial d'impression en ligne », explique Dr. Michael Fries en mentionnant l'utilisation de technologies baissant la maculature (erreurs d'impression/gaspillage de papier) et d'utilisation de papiers issus d'exploitations forestières durables ainsi que l'expédition climatiquement neutre. Le conseiller en matière d'environnement Benoît Moreau, en sa qualité d'auditeur licencié pour Imprim'Vert, a expertisé les sites de production d'Onlineprinters et il a expliqué : « Dans de nombreux secteurs, Onlineprinters a déjà trouvé des solutions très écologiques ». Rien que le rassemblement de commandes d'impression sous forme d'impression dite « amalgame » empêche la maculature. L'alimentation centrale en encre permet d'épargner une grande quantité de matériaux d'emballage, les clichés sont recyclés et le centre informatique de la boutique en ligne est climatiquement neutre.

De plus en plus de clients séduits par l'impression écologique

Onlineprinters aspire à des solutions écologiques et durables dans tous les processus de l'entreprise. Ainsi, l'entreprise d'impression expédie par exemple tous ses colis de façon climatiquement neutre, en principe sans supplément. De plus, Onlineprinters offre depuis 2013 la possibilité de faire imprimer des commandes de façon climatiquement neutre. Jusqu'à présent, les clients en ont profité pour un total de 200 000 commandes, ce qui équivaut à presque 3 900 vols en classe économique de Francfort à New York. Ces moyens servent à venir en aide à différents projets écologiques internationaux.

À propos d'Onlineprinters

Le groupe Onlineprinters est l'une des plus importantes imprimeries en ligne d'Europe. Avec son message publicitaire « Imprimer en ligne, tout simplement ! », le groupe commercialise au travers de ses 17 boutiques en ligne des produits d'impression à quelque 700 000 clients dans 30 pays d'Europe. À l'international, l'entreprise d'impression en ligne est connue sous le nom commercial Onlineprinters, en Allemagne sous la marque allemande diedruckerei.de. De plus, la première imprimerie en ligne du Royaume-Uni, Solopress, appartient au groupe. La gamme de produits compte plus de 1 500 imprimés, des cartes de visite, papier à lettres et flyers en passant par les catalogues et brochures jusqu'au matériel publicitaire grand format. Onlineprinters fabrique des produits personnalisés à échelle industrielle : l'entreprise doit son succès à la commercialisation en ligne, à l'informatisation de sa production ainsi qu'à l'« impression en amalgame ». Cette dernière consiste à produire collectivement plusieurs commandes d'impression sur des formes à impression en amalgame, ce qui permet de réduire les coûts et de préserver l'environnement. Le groupe Onlineprinters emploie au total plus de 900 salariés et plus de 2,5 milliards d'imprimés furent fabriqués l'an dernier.

À propos d'Imprim'Vert

Derrière le label « Imprim'Vert » se cache un réseau de quelque 200 responsables en matière d'environnement fondé en 1998 par la Chambre de l'Artisanat de la région Loir-et-Cher (France). Depuis 2007, P2I (Printing Innovation Pole) est le propriétaire de la marque et il s'occupe de la gestion nationale et internationale. Actuellement, ce sont plus de 2 200 imprimeries en France et dans l'Union européenne qui sont certifiées Imprim'Vert.

Vidéo « Dans les coulisses d'Onlineprinters » http://bit.ly/onlineprinters-fr-video

Contact:

Onlineprinters GmbH
Patrick Piecha
Responsable du Service de presse & des relations publiques
Tél. : +49 9161 6209807
press@onlineprinters.ch
www.onlineprinters.ch



Plus de communiques: Onlineprinters GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: