Abonner Onlineprinters GmbH

Onlineprinters GmbH

Nouvelles capacités d'impression en raison d'un accroissement des commandes

Nouveauté dans le secteur de l'impression numérique : Onlineprinters investit dans une presse HP Indigo 12000 / Nouvelles capacités d'impression en raison d'un accroissement des commandes

Berne (ots)

Une fois encore, l'entreprise Onlineprinters vient d'investir dans la technologie d'impression numérique. Avec l'acquisition d'une nouvelle HP Indigo 12000, l'imprimerie en ligne a élargi son parc de machines. « Cet achat fait suite à la forte hausse du volume de commandes dans les secteurs de l'impression de petits tirages et des imprimés en express avec production le même jour ouvré. Grâce à la technologie HP Indigo, nous sommes en mesure de répondre aux souhaits de nos clients », explique le Dr. Michael Fries, CEO de l'entreprise Onlineprinters GmbH au sujet de cette nouvelle acquisition.

Installation en temps record

« Pour les clients qui ont un besoin urgent d'augmenter leurs capacités d'impression comme c'est le cas pour Onlineprinters, nous faisons intervenir trois à quatre techniciens de montage. Grâce à cela, nous avons pu mettre en service la presse HP Indigo 12000 en trois jours seulement », explique Francesco Crotti, Sales Directeur EMEA chez HP Graphics. Ralf Schraud, Directeur de l'impression numérique auprès d'Onlineprinters, ajoute également : « L'installation d'un tel équipement high-tech demande beaucoup de temps. Il ne suffit pas de poser l'appareil et de brancher la prise électrique ». Le montage a dû être réalisé en organisant conjointement toute l'infrastructure correspondante : les raccords électriques, branchements au réseau et les conduites de refroidissement ont été posés simultanément. L'entreprise Onlineprinters prévoit par ailleurs d'autres investissements au niveau de son parc de machines pour l'année en cours.

Spectre colorimétrique plus étendu et plus large gamme de supports

Avec une hausse de la productivité, des temps d'arrêts plus courts et un logiciel de traitement amélioré, la presse HP Indigo 12000 s'est avérée un investissement particulièrement intéressant pour Onlineprinters. La nouvelle presse numérique dispose de sept stations d'encre, permettant ainsi de traiter un plus large spectre colorimétrique. L'application d'encre sur le support ne s'effectue pas l'une après l'autre mais simultanément ce qui permet d'imprimer une plus grande superficie du support, augmentant ainsi davantage encore la flexibilité. Chaque mois, plus de deux millions d'imprimés sont ainsi produits.

Au sujet d'Onlineprinters

À sa fondation en 2004, la société Onlineprinters GmbH était la première boutique en ligne d'Europe dans le domaine des imprimés. L'entreprise de commerce électronique est la seule imprimerie en ligne à venir de l'activité de labeur traditionnelle. Tous les produits sont produits exclusivement dans les ateliers de production situés au siège de l'entreprise à Neustadt an der Aisch, Allemagne.

Vidéo « Un regard dans les coulisses d'Onlineprinters » https://www.youtube.com/watch?v=TG9_548Mg1o

Contact:

Onlineprinters GmbH