alive Teens en route !

Berne (ots) - Les « alive-teens », ce sont 50 adolescents âgés de 12 à 17 ans provenant de toute la ...

Onlineprinters GmbH

Onlineprinters imprime 125 000 commandes climatiquement neutre
L'imprimerie en ligne permet depuis 3 ans une production neutre en CO2

Berne (ots) - En trois ans, le prestataire de services d'impression en ligne international Onlineprinters GmbH a réalisé à travers ses 15 boutiques en ligne 125 000 commandes climatiquement neutres. Derrière le service « impression climatiquement neutre », on entend le principe de compensation technique des gaz à effet de serre. Les émissions de CO2 résultant de chaque commande d'impression sont automatiquement calculées et compensées par un projet pour la protection du climat choisit en un seul clic par le client.

« Depuis que nous avons décidé il y a trois ans de donner à nos clients la possibilité de s'engager à protéger le climat tout en commandant des produits imprimés, le nombre de clients qui choisissent l'impression écologique n'a cessé d'augmenter. » se réjouit Monsieur Michael Fries, PDG de la société. Au total, la quantité de CO2 déjà compensée par les clients d'Onlineprinters depuis le 1er janvier 2013 correspond au volume de CO2 dégagé par 2 000 voitures parcourant 10 000 km par an.

Les frais supplémentaires pour la compensation s'élèvent en moyenne à seulement 0,86 % du montant de la commande. Les clients d'Onlineprinters peuvent actuellement choisir de soutenir trois projets en faveur de l'environnement : la protection des forêts au Brésil, un projet d'énergie hydraulique en Indonésie et l'installation d'éoliennes en Turquie. Les détails sur les projets peuvent être consultés dans le processus de commande.

La neutralité climatique retracée

La contribution du client en faveur de l'impression climatiquement neutre peut, s'il le souhaite, être attestée clairement à travers : un label et un code individuel QR qui peuvent être téléchargés et intégrés aux données d'impression. La quantité de CO2 compensée et le projet environnemental soutenu peuvent alors êtres retracés de manière transparente, pour mieux garantir la conformité à la règlementation.

ClimatePartner GmbH est le partenaire de l'imprimerie en ligne pour son engagement climatiquement neutre, la société mondiale met au point des solutions de protection du climat spécialement dédiées aux secteurs de l'impression, notamment des solutions informatiques pour la compensation du bilan CO2. « Depuis 2013, nous avons traité 350 000 commandes climatiquement neutres pour plus de 700 imprimeries en Europe. Plus d'un tiers d'entre elles proviennent de clients d'Onlineprinters. » précise Moritz Lehmkuhl, dirigeant de ClimatePartner.

Par ailleurs, Onlineprinters garantit également pour toutes ses boutiques en ligne un transport neutre en carbone de chaque colis grâce à son partenaire logistique DPD. La production est en outre d'ailleurs également respectueuse de l'environnement : avec l'impression groupée en amalgame pour laquelle plusieurs commandes d'impression partagent une même sorte de papier et un même grammage, les feuilles d'impression sont exploitées le mieux possible, et les déchets sont en grande partie recyclés et réduits au minimum. De plus, l'alimentation principale en encre des presses permet d'éviter les déchets inutiles comme les conteneurs ou cartouches de couleur. L'avantage : 100 % de la couleur est utilisé.

Dans les coulisses de l'un des leaders de l'imprimerie en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=VzRS3QFNUc4

Á propos de la société Onlineprinters GmbH

La société Onlineprinters GmbH compte parmi les plus grandes imprimeries en ligne d'Europe. Avec son message publicitaire « Imprimer en ligne, tout simplement ! », l'entreprise dispose de 15 boutiques en ligne sur lesquels sont commercialisés des produits d'impression à plus de 500 000 clients dans 30 pays d'Europe. La large gamme de produits compte plus de 1 400 imprimés, des cartes de visite, papier à lettres et flyers en passant par les catalogues et brochures jusqu'au matériel publicitaire grand format. Pour réussir un tel succès, la production d'imprimés personnalisés s'appuie sur le concept d'industrie 4.0 qui repose sur trois piliers : la commercialisation en ligne, une production entièrement intégrée de la commande jusqu'à l'expédition ainsi que l'impression groupée. Cette dernière consiste à produire collectivement ce que l'on appelle des formes groupées (les amalgames) de plusieurs commandes d'impression, ce qui permet de réduire les coûts et de préserver l'environnement. Les clients disposent de différentes options comme l'impression express (production le même jour ouvré), l'expédition express, la production climatiquement neutre et le format libre (indication de formats personnalisés) sur certains produits. La société Onlineprinters GmbH emploie environ 600 salariés et produit chaque année plus de deux milliards d'imprimés.

- Cross reference: Picture is available at AP Images (http://www.apimages.com) -

Kontakt:

Onlineprinters GmbH
Patrick Piecha
Consultant RP
Rudolf-Diesel-Straße 10
91413 Neustadt an der Aisch
Allemagne
Tél.: +49(0)9161/6209807
press@onlineprinters.com
www.onlineprinters.fr
www.onlineprinters.be
www.onlineprinters.ch

ClimatePartner GmbH
Moritz Lehmkuhl
Dirigeant
Ainmillerstr. 22
80801 München
Allemagne
Tél.: +49 (0) 89 / 1222 875 11
presse@climatepartner.com
www.climatepartner.com

Ces informations peuvent également vous intéresser: