MSD Merck Sharp & Dohme AG

Le Dr Thomas Lang, nouveau Directeur général de MSD Suisse

Dr Thomas Lang, nouveau Directeur général de MSD Suisse dès le 1er septembre 2016. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100053016 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/MSD Merck Sharp & Dohme AG/MSD Switzerland"

Luzern (ots) - Le Dr Thomas Lang a été nommé comme nouveau Directeur général de MSD Suisse à compter du 1er septembre 2016. Il reprend la tâche de P. Kyle Tattle qui assumera à l'avenir la fonction de Vice-Président de la Customer Business Line, Oncology (ligne commerciale oncologie) dans la région Asie-Pacifique pour MSD, une entreprise du domaine de la santé axée sur la recherche et qui occupe une place de premier plan au niveau mondial.

Thomas Lang est né et a grandi en Allemagne. En tant que spécialiste formé en chirurgie ayant plusieurs années d'expérience professionnelle, il a débuté sa carrière dans la recherche clinique en 2001 chez MSD Allemagne. Après plusieurs années et diverses positions dans ce domaine, il a travaillé de 2004 à 2006 comme responsable régional de la recherche clinique pour MSD au New Jersey/USA. Par la suite, il a occupé les fonctions de Directeur médical, chef du département Market Acces (accès au marché) et, enfin, il a repris la Direction de l'Unité commerciale Primary Care (médecine de premier recours) chez MSD Allemagne.

Il assumera ses nouvelles fonctions à partir du canton de Lucerne où MSD emploie 600 collaboratrices et collaborateurs répartis sur quatre sites et qui occupent des fonctions nationales et internationales de même que dans la recherche clinique et le développement de principes actifs biotechnologiques.

Thomas Lang à propos de sa nomination : «Je suis très honoré de pouvoir diriger l'organisation suisse et de succéder à P. Kyle Tattle dans ce rôle. Sous sa direction, MSD Suisse a mis à disposition des patients du pays d'importants médicaments innovateurs, entre autres, pour le traitement du cancer, de l'hépatite C et des infections résistantes aux antibiotiques. L'entreprise a un personnel remarquable, une position forte sur le marché et une stratégie orientée vers l'avenir. Je me réjouis de pouvoir désormais participer activement à la réussite de MSD Suisse.»

L'Equipe de Direction remercie cordialement P. Kyle Tattle pour son engagement au cours des deux dernières années et lui souhaite ainsi qu'à Thomas Lang plein succès dans leurs nouvelles responsabilités.

Contact:

MSD Merck Sharp & Dohme AG
Dr Angelika März, Director Policy & Communications
Tél. +41 58 618 35 18 / Mobile 079 378 02 47
media.switzerland@merck.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: