MSD Merck Sharp & Dohme AG

MSD reçoit le label « Top Employer Suisse 2016 » et le label « Top Employer Europe 2016 »

MSD reçoit le label « Top Employer Suisse 2016 » et le label « Top Employer Europe 2016 »
"Les valeurs, la culture d'entreprise et la collaboration sont des éléments essentiels qui contribuent à créer un environnement professionnel dans lequel nos employées et employés puissent se développer en tant qu'individus et se concentrer sur des innovations et des chemins nouveaux pour améliorer la santé et la qualité de vie en ...

Lucerne (ots) - Pour la quatrième fois consécutive, l'entreprise de santé MSD active dans la recherche est désignée comme l'un des employeurs les plus attractifs de Suisse et, pour la première fois, elle est reconnue de plus comme « Top Employer Europe 2016 ». La certification confirme que MSD remplit les standards les plus élevés en matière de gestion du personnel.

Avec le label « Top Employer », les entreprises sont considérées comme étant des références dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de la rémunération et des prestations sociales, des chances de carrière, des conditions de travail, de la formation du cadre et de la formation continue en général ainsi que de la culture d'entreprise. MSD Suisse fait partie de ces entreprises.

« Nous nous réjouissons de cette distinction en tant que « Top Employer ». Le fait que nous avons reçu le label pour la quatrième montre qu'en tant qu'entreprise nous sommes sur la bonne voie. Les valeurs, la culture d'entreprise et la collaboration sont des éléments essentiels qui contribuent à créer un environnement professionnel dans lequel nos employées et employés puissent se développer en tant qu'individus et se concentrer sur des innovations et des chemins nouveaux pour améliorer la santé et la qualité de vie en Suisse », affirme P. Kyle Tattle, Directeur Général de MSD Suisse.

Le « Top Employer Institut » a analysé et évalué chez MSD: la stratégie des talents, la planification, l'accueil, la formation et le développement du personnel, la gestion de la performance, le développement des dirigeants, la planification des carrières et de la succession, la rémunération et les bénéfices ainsi que la culture d'entreprise.

Les deux certifications montrent que grâce à des conditions-cadre optimales, MSD encourage les échanges multiculturels et la collaboration interdisciplinaire et transfrontalière entre les 600 collaboratrices et collaborateurs. Une Direction d'entreprise exemplaire, un programme de gestion des talents adapté à la stratégie de l'entreprise, une offre diversifiée de formations et de formations continues et, en particulier, des places de travail modernes permettant les échanges, la créativité et les innovations en font partie.

Un processus d'analyse strict à plusieurs paliers

Depuis 1991, le Top Employer Institut distingue chaque année des entreprises de différentes branches au niveau mondial. Le processus d'analyse comprend plusieurs niveaux et dure environ six mois. A son terme, le cabinet d'audit Grant Thornton analyse les résultats récoltés. C'est seulement lorsque des résultats au-dessus de la moyenne sont obtenus dans tous les domaines que le label de qualité « Top Employer » est décerné. En 2016, 18 entreprises en Suisse ont été certifiées. Le label « Top Employer Europe » souligne également la performance de MSD sur le niveau européen.

Plus d'informations sur MSD et sur les possibilités de carrière:
www.msd.ch 
www.msd.ch/german/careers/seiten/Vacancies.aspx
www.msd.com/careers/ 
www.top-employers.com/ 

A propos de MSD: MSD est une entreprise de santé de pointe, basée sur la recherche, qui opère et s'engage dans le monde entier pour l'amélioration de la santé et le bien-être. MSD est un nom protégé de Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey, U.S.A. Grâce à ses médicaments délivrés sur ordonnance, ses vaccins, ses produits bio-thérapeutiques et ses produits de médecine vétérinaire, MSD propose des solutions de santé complètes et innovantes dans plus de 140 pays. Par ailleurs, MSD s'engage au niveau mondial pour l'amélioration des soins de santé et pour un meilleur accès aux médicaments. Pour cela, MSD s'engage dans des programmes de santé et partenariats d'envergure.

MSD Santé Humaine Suisse: La Suisse est l'une de ses sites centraux. 600 employés et employées travaillent en Suisse dans des fonctions nationales aussi bien qu'internationales. La division des soins de santé humaine de MSD commercialise des médicaments délivrés sur ordonnance et des biopharmaceutiques dans les domaines thérapeutiques que sont les affections cardiovasculaires, le diabète, l'immunologie, les maladies infectieuses (incluant le VIH/SIDA, les antibiotiques et les résistances contre les antibiotiques et l'hépatite C), l'oncologie et la santé des femmes. En Suisse, MSD est également engagée dans la recherche clinique et dans la production de médicaments pour une utilisation commerciale ainsi que pour les essais cliniques. MSD initie et soutient des partenariats pour améliorer la qualité des soins. Consolider la formation et renforcer l'économie en matière de santé sont des domaines d'activités complémentaires pour lesquels MSD s'implique. MSD s'engage aussi dans la collectivité dans laquelle elle opère.

Plus sous: www.msd.ch, www.msd.com

© 2016 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés.

CORP-1174661-0000

Contact:

MSD Merck Sharp & Dohme AG
Dr Angelika März
Director Policy & Communications
Tel. +41 58 618 35 18 / Mobile +41 79 378 02 47
angelika.maerz@merck.com


Plus de communiques: MSD Merck Sharp & Dohme AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: