Tentations sucrées à Creativa Lausanne 2015

Creativa, Impression / MCH Group / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100052861 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Creativa Lausanne / MCH Group/Fotografin Sara Barth"

Lausanne (ots) - La quinzième édition de Creativa Lausanne aura lieu du 18 au 21 septembre 2015 - pour la seconde fois comme manifestation parallèle du Comptoir Suisse. Durant quatre jours, tout tournera autour des loisirs créatifs dans la halle 4 de l'Expo Beaulieu. Des temps forts comme la présentation spéciale sur le thème «Idées Gourmandes» attendent les visiteurs et divers ateliers invitent également à la participation active.

Parallèlement aux quatre derniers jours au Comptoir, le salon des loisirs créatifs propose à ses visiteurs un précieux complément pour les contenus traditionnels du Comptoir Suisse, avec le concept éprouvé d'une grande offre de matériel de bricolage et pour activités créatives. Des stands multicolores invitent à la flânerie et à l'émerveillement. Ils sont dédiés aux nou-velles tendances créatives pour l'automne. De nombreux exposants présentent leurs pro-duits et nouveautés et inspirent les débutants et les professionnels. L'édition de cette année met l'accent sur la participation active. Tous les jours, vous pouvez expérimenter différents matériaux et techniques dans de nombreux ateliers et réaliser vos propres pièces. Il existe plusieurs idées variées et de bonnes sources d'inspiration pour tous ceux qui s'intéressent aux loisirs créatifs et au «faire soi-même». La plus grande plate-forme suisse dédiée aux acti-vités créatives se consacre aux zones thématiques suivantes: Activités manuelles, Bijoux & Créations en verre, Home déco, Beaux-Arts, Arts du Fil. En outre, il existe d'intéressants expo-sants et des nouveautés à découvrir dans les zones Creativa Cook et Creativa Kids.

Des présentations spéciales passionnantes

La présentation spéciale sur le thème tendance Upcycling indique non seulement comment réutiliser des produits, mais surtout comment les valoriser. Ce thème passionne parce qu'il préserve les ressources et contribue en même temps à la création de nouveaux objets d'art uniques. Sur le stand de Creativa se trouvant à l'extérieur sur la place de la foire, le duo d'ex-perts de haas-design montre son travail, la fabrication de jolis photophores et boîtes artis-tiques. Ces objets uniques sont fabriqués exclusivement à partir de boîtes de conserve usa-gées, selon le slogan «valoriser au lieu de jeter».

Il y aura aussi cette année une présentation spéciale pour les enfants à Lausanne. «Creativa Kids» se consacre entièrement au thème du modelage. Enkhtsetseg Tserenbadam est une artiste travaillant la pâte polymère. Elle façonne avec les petits visiteurs de jolies figurines selon une notice adaptée aux enfants. La créativité des jeunes passionnés de bricolage ne connaît aucune limite. Car le polymère est un matériau très polyvalent. On n'a pas besoin d'outils complexes, la pâte multicolore peut être durcie facilement dans un four conventionnel.

Annigna Caprez, Head Communications
MCH Foire Suisse (Zurich) SA | CH-8050 Zurich
Tél. +41 58 206 51 45 | Fax +41 58 206 50 55
annigna.caprez@messe.ch