L'intégration de Creativa Lausanne dans Comptoir Suisse a été un succès

CREATIVA Lausanne 2014 | Impression Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100052861 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Creativa Lausanne / MCH Group/Fotograf Simon Bielander"

Lausanne (ots) - Creativa, le salon des loisirs créatifs, organisé pour la première fois parallèlement au Comptoir Suisse, a attiré du 19 au 22 septembre des milliers de visiteurs. 40 ex-posants ont présenté dans la Halle 2 leurs nombreux produits, organisé des ateliers et informé de toutes questions relatives au bricolage et aux activités manuelles.

La mise en oeuvre du concept visant à organiser Creativa parallèlement au Comptoir, la nouvelle présentation moderne et communicative ainsi que la fusion des trois sites web marquent la fin du processus de transformation de Creativa Lausanne, Zürich et Basel. Attirés par le look plein de fraîcheur de Creativa, des milliers de Romands ont fait le dépla-cement vers Lausanne. Cela prouve une nouvelle fois que le «Faire soi-même» et les acti-vités créatives sont en vogue. Par ces trois manifestations à Lausanne, Zurich et Bâle, Creativa confirme sa position de salon leader dans le domaine des loisirs créatifs en Suisse.

Le nouveau positionnement et l'intégration dans Comptoir Suisse ont certes amené les exposants et des visiteurs à adopter une attitude peu attentiste. Mais de nombreux entre-tiens confirment cette nouveauté et permettent à la direction du salon d'envisager l'avenir avec optimisme. Creativa devient, grâce au soutien des exposants, l'univers paradisiaque du «Faire soi-même» dans lequel les visiteurs peuvent s'immerger et se consacrer entiè-rement à leur activité favorite.

Le temps fort de cette année a été la présentation spéciale de l'Association KYME. De nouveaux habits exceptionnels créés à la minute ont été présentés lors d'un défilé de mode. Divers objets de décoration en carton (cadres photos, oursons ou boîtes) ont été fabriqués et peints avec une peinture métallisée. L'Association a voulu, par cette présenta-tion spéciale, apporter son soutien à de jeunes artistes émergents.

Prochains rendez-vous

2 - 5 octobre 2014: Creativa Zürich |  Messe Zürich
   6 - 9 février 2015: Creativa Basel |  Messe Basel
   12 - 15 septembre 2015: Creativa Lausanne |  Expo Beaulieu