CREATIVA Lausanne: le «faire soi-même» en plein essor

Lausanne (ots) - CREATIVA Lausanne ferme ses portes dimanche soir après quatre jours créatifs et colorés. La douzième édition de CREATIVA a accueilli un public enthousiaste qui s'est essayé à toutes sortes de créations originales en s'inspirant d'idées innovantes. Les loisirs créatifs et le «faire soi-même» sont en plein essor, c'est ce que confirme ce salon.

Du 15 au 18 novembre, les passionnés de loisirs créatifs se sont rendus dans les halles de Beaulieu Lausanne pour peindre, créer des bijoux et s'essayer à de nouvelles techniques. Près de 90 exposants ont présenté de nouveaux produits pour les activités manuelles créatives. Ce salon qui associe idéalement exposition et événement, donnant ainsi l'occasion d'imaginer et de créer soi-même, a attiré une fois de plus des artistes, des amateurs de loisirs créatifs et des professionnels. 13'374 visiteurs se sont inspirés pendant quatre jours des idées, conseils et démonstrations présentés sur le salon.

Le «faire soi-même» en plein essor

Un volet important de ce salon est traditionnellement consacré aux ateliers et aux activités permettant de tester des techniques et de créer soi-même. Les visiteurs ont manifesté un vif intérêt pour les ateliers auxquels ils ont été nombreux à participer. Le «faire soi-même» a le vent en poupe. Les professionnels ont délivré aux visiteurs de CREATIVA une foule de conseils et d'astuces. Les passionnés ont aussi profité de ce rendez-vous pour échanger et discuter entre eux. Dans le Femina Lounge ou au Café Lfm, les idées fusaient dans une ambiance conviviale.

D'anciens loisirs créatifs revivent grâce à de nouvelles techniques

Les exposants se réjouissent de voir d'anciens loisirs créatifs regagner leur popularité grâce à des articles et des techniques innovants. Le tricot et le crochet, par exemple, ont le vent en poupe. De vieux tissus sont découpés en bandes et présentés en pelotes de toutes les couleurs. «Les Hooked Zpagetti sont principalement utilisés pour réaliser des accessoires au crochet et décorer la maison en hiver. Beaucoup de visiteurs ont essayé cette technique dans notre atelier et acheté le matériel pour continuer à tricoter ou à crocheter chez eux» déclare ravie Madame Zbinden, de la Boutique Pingouin.

Vous trouverez ce communiqué de presse ainsi que la galerie photos sous: www.creativa-lausanne.ch/medias

Daniela Fischbacher
Responsable Communication