Gondrand International Ltd

Gondrand International Ltd poursuit l'adaptation de ses structures

Bâle (ots) - Le groupe Gondrand poursuit l'optimisation de ses opérations en étendant sa nouvelle organisation au marché suisse. Après les résultats positifs en provenance d'Allemagne et de Hongrie, le groupe resserre ses structures de direction sur le marché suisse. Olivier Houart, CEO du groupe assume la direction des opérations suisses avec effet immédiat.

Entamée il y a quelques mois avec la restructuration des opérations en Allemagne et en Hongrie - dont les premiers résultats sont positifs, la mue du groupe Gondrand se poursuit de manière accélérée: en juillet dernier le groupe a clarifié ses structures et adopté la forme de la holding pour se concentrer sur son coeur de métier, le forwarding. Aujourd'hui, c'est au tour des opérations suisses de voir leur structure simplifiée et allégée afin de coller au plus près des besoins de la clientèle.

Olivier Houart, représentant l'actionnariat majoritaire, président du conseil et CEO du groupe, reprend avec effet immédiat la direction des opérations suisses. Le groupe simplifie ainsi largement ses structures hiérarchiques en Suisse où la proximité avec la direction du groupe pouvait parfois conduire à des doublons et des pertes d'efficacité dans la relation client.

Comme le souligne Olivier Houart, «Gondrand reste une entreprise de taille raisonnable qui peut se contenter de structures direction légères. Mon implication directe dans la marche des affaires en Suisse est logique; elle exprime à la fois la continuité de l'actionnariat, sa foi en l'entreprise et sa volonté de poursuivre le développement de l'entreprise. C'est aussi une manière de valoriser les forces du groupe depuis sa fondation: une relation étroite et sans complication avec nos clients ainsi qu'un attachement aux centaines de collaborateurs qui chaque jour s'engagent pour le succès de Gondrand.»

Roland Kownatzki, actuel managing director pour la Suisse ainsi que deux de ses collaborateurs quittent l'entreprise. L'équipe de direction suisse sera renforcée pendant la période de restructuration par un team composé de Stéphanie Fontugne, directrice financière du groupe, Olivier Stohrer, responsable des transports routiers et Marc Freter, responsable du fret aérien et maritime.

L'objectif final est un redressement rapide de la marche des affaires de la succursale suisse qui a récemment souffert de la conjoncture. Les premiers effets tangibles de la restructuration sur les opérations suisses devraient se faire sentir d'ici à six mois.

Contact:

Olivier Houart
Président du conseil, CEO
E-Mail: olivier.houart@gondrand-logistics.com
Tél.: +41/61/285'34'85



Ces informations peuvent également vous intéresser: