Arbonia AG

AFG élargit le portefeuille de sa division Technique du bâtiment

Arbon (ots) - AFG rachète le groupe Koralle, spécialiste du domaine sanitaire, qui constituera un nouvel élément essentiel de son secteur technique du bâtiment

Arbon, le 29 juin 2016 - La société AFG Arbonia-Forster-Holding AG rachète à Geberit AG, à compter du 1er juillet 2016, le groupe Koralle, spécialiste du domaine sanitaire. Elle complète ainsi sa gamme de produits et consolide durablement sa position sur les marchés clés que sont la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche.

Avec Koralle, AFG rachète l'un des principaux fournisseurs de cloisons de douche en Suisse, marché sur lequel AFG n'était représentée jusqu'ici que de façon marginale pour ce qui est des produits sanitaires. Par ailleurs, les positions d'AFG sur le marché allemand et le marché autrichien seront consolidées. De cette fusion naîtra le premier fournisseur d'Europe de cabines de douche de haute qualité.

Le groupe Koralle a été racheté en 2015 par Geberit AG dans le cadre de l'acquisition de Sanitec. Il est surtout présent sur les marchés suisse, allemand et autrichien, et dispose de plus de 40 ans d'expérience en conception, production et commercialisation de cloisons de douche.

Les sociétés du groupe Koralle seront incorporées à l'unité d'affaires Sanitaire de la division Technique du bâtiment d'AFG. Les marques existantes du groupe Koralle continueront d'obéir à une stratégie de marché indépendante.

Les deux parties au contrat ont décidé d'un commun accord de ne pas dévoiler le prix d'achat. La transaction se fera dans le respect des autorisations relatives au droit régissant la concurrence. La finalisation (Closing) de l'acquisition devrait avoir lieu en août 2016.

Ce communiqué ainsi que d'autres informations sur AFG sont disponibles sur notre site web www.afg.ch.

Contact:

Alexander von Witzleben
Président du Conseil d'administration et CEO

Fabienne Zürcher
Responsable Corporate Communications
T +41 71 447 45 54
fabienne.zuercher@afg.ch



Plus de communiques: Arbonia AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: