Arbonia AG

AFG élargit la gamme de produits de sa division Technique du bâtiment

Arbon (ots) - AFG rachète le leader italien du chauffage, de la ventilation et de la climatisation industrielle Sabiana S.p.A. - Un complément stratégique important dans le secteur de la technique du bâtiment

Arbon, le 27 juin 2014 - AFG Arbonia-Forster-Holding AG rachète l'entreprise familiale italienne Sabiana S.p.A. dont le siège est à Milan (Italie), spécialisée dans la fabrication d'installations de ventilation, de traitement et de conditionnement de l'air, le 1er juillet 2014. Par cette opération, le Groupe élargit sa gamme de produits de chauffage pour l'industrie et les entreprises et complète son offre d'installations de ventilation industrielle, de conditionnement écologique de l'air intérieur et d'amélioration de la qualité de l'air intérieur. AFG améliore ainsi considérablement sa maîtrise des systèmes de technique du bâtiment.

Bon nombre de produits signés Sabiana connaissent un succès mondial. Sabiana occupe une excellente position sur le marché des ventilo-convecteurs et dispose du plus grand atelier de production dédié en Europe. Grâce à l'emploi d'une technique de filtrage brevetée qui améliore la qualité de l'air intérieur, les produits Sabiana s'inscrivent dans deux grandes tendances de l'équipement de bâtiments: l'«efficacité énergétique» et le «bien-être».

Avec cet élargissement de sa gamme de produits, AFG étend nettement sa présence dans les différents aspects de la technique du bâtiment. Sabiana dispose également d'un réseau de distribution dédié aux projets, qui offre un parfait complément à la division Technique du bâtiment d'AFG. AFG a l'ambition de commercialiser tous les produits de la division par tous ses canaux de distribution. Sabiana est présente dans plus de 70 pays et renforce ainsi la stratégie d'internationalisation d'AFG. Les régions d'importance stratégique pour AFG - la Russie, le Moyen-Orient, l'Asie - présentent un excellent potentiel de croissance.

Sabiana a été créée en 1929 et est dirigée par les descendants des deux familles fondatrices, la deuxième ou troisième génération. L'entreprise dispose de trois centres de production modernes, elle a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 68.3 millions d'euros et emploie 180 personnes.

AFG intégrera et développera Sabiana, qui aura le statut d'unité commerciale autonome, dans sa division Technique du bâtiment. Le Groupe conserve l'équipe dirigeante actuelle et le site de production italien. La nouvelle unité commerciale sera dirigée par Ulrich Bornkessel, Head of International Markets & Sales d'AFG, qui a plus de 20 ans d'expérience dans les installations de traitement de l'air et de ventilation.

Les deux parties au contrat ont décidé d'un commun accord de ne pas dévoiler le prix d'achat. L'acquisition devrait être finalisée en juillet 2014.

Ce communiqué ainsi que d'autres informations sur AFG sont disponibles sur notre site web www.afg.ch.

Contact:

Rudolf Graf 
Président du Conseil d'administration et CEO par intérim
T +41 71 447 45 46
rudolf.graf@afg.ch

Fabienne Rohner
Manager Corporate Communications
T +41 71 447 45 54
fabienne.rohner@afg.ch


Plus de communiques: Arbonia AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: