Arbonia AG

Nouveau départ pour AFG Arbonia-Forster-Holding AG

Arbon (ots) - Scission de STI après large correction de valeur marquant la fin de l'apurement du portefeuille d'AFG - Changement de direction après la démission du CEO Daniel Frutig

Arbon, 20 Février 2014 - Pour l'exercice comptable 2013, l'AFG Arbonia-Forster-Holding AG procède à des correctifs de valeur à hauteur de 73 millions de francs du Groupe STI et de la vente de l'activité cuisines AFG. Le Groupe accuse une nouvelle perte globale d'environ 42 millions de franc. Les travaux préalables à la vente du Groupe STI sont achevés et le processus de vente a démarré. CEO Daniel Frutig quitte l'entreprise.

Le Conseil d'administration reconnaît le travail accompli par Daniel Frutig au cours de ces quelque trois dernières années en matière d'apurement du portefeuille et d'orientation stratégique d'AFG et l'en remercie. Daniel Frutig a largement contribué à focaliser et réorienter l'entreprise vers des domaines d'activité offrant des perspectives durablement prometteuses, à savoir l'enveloppe, les équipements techniques et la sécurité des bâtiments. En vue de la prochaine phase destinée à mettre en oeuvre de manière résolue la stratégie fixée, à assurer une croissance dynamique et à transférer la structure actuelle du Groupe vers une organisation légère de holding industrielle, le Conseil d'administration et le CEO se sont entendu de redéfinir la direction de l'entreprise.

C'est pourquoi, Daniel Frutig a pris la décision de démissionner et de quitter l'entreprise d'un commun accord, avec effet immédiat. Le président du Conseil d'administration, Rudolf Graf, reprendra la fonction de CEO à titre intérimaire. Il dispose d'une longue expérience dans la direction et l'orientation vers la croissance de sociétés industrielles agissant à l'échelle internationale. La recherche du futur CEO a été lancée.

Lors de sa dernière séance, le Conseil d'administration d'AFG Arbonia-Forster-Holding AG a décidé de céder la société STI Group, Steinach TG, active dans le domaine de la technologie de surface, après avoir procédé à une large correction de valeur de 64 millions de francs sur ses biens immobiliers et installations. Simultanément, il a conféré un mandat de vente visant à transférer STI entre les mains d'un nouveau propriétaire, le plus approprié. Cette décision met fin à l'apurement du portefeuille entrepris au cours des dernières années et à l'orientation résolue d'AFG vers les compétences de base préalablement définies. Ajoutées aux corrections de valeur résultant de la vente des activités de cuisine d'environ 9 millions de francs, celles requises dans ce contexte se traduiront dans les comptes annuels 2013 d'AFG par un résultat consolidé négatif global d'environ 42 millions de francs. Ces corrections de valeur seront sans influence sur la situation de trésorerie. Le financement d'AFG Arbonia-Forster-Holding AG reste solide.

Ce communiqué ainsi que d'autres informations sur AFG sont également disponibles sur notre site web www.afg.ch.

Contact:

Rudolf Graf
Président du Conseil d'administration
T +41 71 447 45 46
rudolf.graf@afg.ch

Stefan Kern
Head Corporate Communications
T +41 71 447 45 64
stefan.kern@afg.ch



Plus de communiques: Arbonia AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: