Arbonia AG

Kermi, filiale d'AFG, reprend un producteur tchèque de pompes à chaleur

Arbon (ots) - L'unité d'affaires Technique de chauffage fait un pas de plus pour devenir fournisseur de systèmes - complément au système thermique Kermi «x-optimiert» («optimisé x») avec des pompes à chaleur spéciales pour nouvelles constructions - excellent rapport qualité-prix

Arbon/Plattling, le 18 décembre 2013 - La société Kermi GmbH, une filiale de la société AFG Arbonia-Forster-Holding AG, reprend PZP HEATING a.s., un producteur de pompes à chaleur bien établi en République tchèque. Kermi complète ainsi le système thermique Kermi existant «x-optimiert» par des solutions de produits supplémentaires dotées d'un excellent rapport qualité-prix.

L'unité d'affaires Technique de chauffage de la division d'AFG Technique de chauffage et sanitaires (à partir du 1er janvier 2014, Division Technique du bâtiment) a lancé avec succès au printemps 2013 le système thermique de Kermi «x-optimiert». Ce système composé d'une pompe à chaleur, d'un accumulateur, d'un régulateur et d'une transmission de chaleur (panneaux chauffants ou chauffage/refroidissement de surfaces) convient pour les nouvelles constructions et les assainissements; jusqu'à présent l'accent était placé sur la modernisation énergétique des maisons unifamiliales et bifamiliales. Pour élargir la gamme de produits, l'entreprise tchèque PZP HEATING a. s. - un spin-off de la société PZP Komplet a. s. - sera reprise au 1er janvier 2014.

Depuis 1995, PZP HEATING développe et produit des pompes à chaleur à air, à eau et à eau glycolée présentant un excellent rapport qualité-prix sur le site de Dobre, en République tchèque. Depuis lors, de nombreux milliers d'appareils ont pu être commercialisés avec succès sur le marché, appareils qui se distinguent par leur qualité, leur fonctionnement silencieux, leur design et leur absence d'entretien.

La reprise de PZP HEATING permet à l'unité d'affaires Technique de chauffage de compléter la gamme de produits du point de vue technologique tout en proposant à l'avenir également des solutions de système attractives spécialement pour les nouvelles constructions sensibles aux prix. La gamme de produits élargie, conçue selon des spécifications Kermi, sera distribuée sous la marque Kermi par le biais du commerce de gros spécialisé en Allemagne. PZP HEATING sera développé en centre de compétences pour les solutions novatrices de pompes à chaleur au sein de l'unité d'affaires Technique de chauffage. Un traitement autonome du marché sera maintenu sous la direction d'Ivo Novohradský, actuel président du comité.

Ce communiqué ainsi que d'autres informations sur AFG sont disponibles sur notre site web www.afg.ch.

Contact:

Daniel Frutig 
Chief Executive Officer
T +41 71 447 45 50
daniel.frutig@afg.ch

Stefan Kern
Head Corporate Communications
T +41 71 447 45 64
stefan.kern@afg.ch


Plus de communiques: Arbonia AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: