Arbonia AG

La compression de postes auprès de la STI Hartchrom à Steinach est réduite

Arbon (ots) - Une procédure de consultation avec les collaborateurs conduit à une compression de postes réduite - 39 licenciements sont inévitables - une rationalisation de l'organisation et une orientation vers les besoins futurs du marché

Arbon, le 25 novembre 2013 - La société STI Hartchrom AG à Steinach va supprimer 39 emplois, c'est-à-dire moins que prévu à l'origine. Dans le cadre de la procédure de consultation, des collaborateurs ont fait de nombreuses propositions constructives. L'entreprise réagit au contexte changé par une nouvelle organisation compacte.

Un recul du chiffre d'affaires, surtout dans le segment Print, ainsi qu'une externalisation générale des commandes vers l'Asie, entraînent chez la société AFG Arbonia-Forster-Holding AG une restructuration accélérée de la division Technologie de surfaces. Ceci a pour conséquence la suppression de 39 emplois au site de Steinach. La procédure de consultation auprès des collaborateurs a duré jusqu'au 19 novembre 2013. Dans le cadre de cette procédure, de nombreuses propositions ont été faites. La compression de postes pronostiquée à l'origine est réduite, afin qu'un nombre suffisant de collaborateurs restent à disposition pour la mise en oeuvre des mesures visant à l'orientation de STI vers les besoins futurs du marché. Afin d'augmenter la flexibilité et d'obtenir les qualifications dorénavant nécessaires, la formation continue des collaborateurs est accélérée en même temps.

Avec cette réorganisation, STI va adapter son orientation en fonction des perspectives de marché pour les années prochaines et continuer à focaliser son spectre technologique. Ceci est également lié à une rationalisation de la structure dirigeante.

Ce communiqué ainsi que d'autres informations sur AFG sont disponibles sur notre site web www.afg.ch.

Contact:

Daniel Frutig
CEO
T +41 71 447 45 50
daniel.frutig@afg.ch

Stefan Kern
Head Corporate Communications
T +41 71 447 45 64
stefan.kern@afg.ch



Plus de communiques: Arbonia AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: