Arbonia AG

Nouvelle structure du Groupe AFG selon Enveloppe et Intérieur

Arbon (ots) - Nouvelles divisions Enveloppe et Sécurité du bâtiment - Christoph Schönenberger responsable de la division Sécurité du bâtiment dès le 1er janvier 2014 - Roman Hänggi responsable adjoint de la division Enveloppe de bâtiment - La division Technique de chauffage et Sanitaires devient la division Technique du bâtiment

Arbon, le 14 novembre 2013 - La société AFG Arbonia-Forster-Holding AG adapte la structure du groupe à l'orientation sur l'Enveloppe et l'Intérieur. La division Enveloppe du bâtiment se focalise sur les fenêtres et les portes extérieures; la nouvelle division Sécurité du bâtiment englobe l'unité d'affaires Systèmes de profilés Forster ainsi que l'unité d'affaires Portes avec la société RWD Schlatter AG axée sur les portes spéciales pour l'intérieur. C'est Christoph Schönenberger qui reprend la direction. Le successeur de Thomas Gerosa en tant que responsable de la division Enveloppe du bâtiment au 1er juillet 2014 sera Roman Hänggi, directeur commercial d'EgoKiefer. La division actuelle Technique de chauffage et sanitaires est perfectionnée dans la division Technique du bâtiment. Les modifications seront mises en oeuvre au 1er janvier 2014.

Avec la décision prise par le Conseil d'administration d'ajuster la structure du groupe aux futurs défis et au positionnement sur l'Enveloppe et l'Intérieur, la division actuelle Fenêtres et Portes se développe en la nouvelle division Enveloppe du bâtiment. La division se focalise sur les fenêtres et les portes extérieures et continuera à être dirigée par Thomas Gerosa. Le Conseil d'administration a nommé Roman Hänggi, directeur commercial d'EgoKiefer, responsable adjoint de division. Il reprendra au 1er juillet 2014 la direction de la division à Thomas Gerosa, qui prendra sa retraite fin septembre 2014.

La nouvelle division Sécurité du bâtiment se compose de l'unité d'affaires Systèmes de profilés Forster et de l'unité d'affaires Portes avec la société RWD Schlatter AG à Roggwil/TG. La direction de la division ainsi que de l'unité d'affaires Systèmes de profilés incombe à Christoph Schönenberger (jusqu'ici responsable de la division Technique du traitement de l'acier).

La division actuelle Technique de chauffage et sanitaires se développe en la division Technique du bâtiment avec aération, commande et technique. Par ces décisions, le Conseil d'administration complète le positionnement stratégique également au niveau organisationnel. Les trois divisions de base sont axées sur le positionnement conformément à l'Enveloppe et Intérieur. Les ajustements d'ordre organisationnel entreront en vigueur au 1er janvier 2014. Selon Daniel Frutig, CEO, AFG est sur la bonne voie dans l'expansion du groupe en groupe leader dans la technologie de construction. A partir de 2014, toutes les unités généreront à nouveau des valeurs.

Chez la société affiliée Dobroplast, producteur leader de fenêtres en PVC en Pologne, une nouvelle équipe de direction a été désignée après la démission des anciens propriétaires, sous la conduite de Mariusz Witek. Cette équipe poursuivra l'intégration dans la division Enveloppe du bâtiment et l'exploitation de marchés internationaux. Conformément au plan, la division crée un groupe de production de centres de compétences pour les fenêtres en bois et en aluminium à Altstätten (CH) et pour les fenêtres en PVC à Pravenec (SK). Les investissements s'élèvent à quelque CHF 33 millions.

Avec la vente des Forster Tubes d'acier de précision au groupe d'entreprises Mubea, la voie a été ouverte pour l'unité d'affaires Systèmes de profilés Forster afin de mettre en oeuvre une stratégie de croissance. De premiers résultats se dessinent dans l'évolution du chiffre d'affaires ainsi que par la reprise de la distribution directe en Autriche. La société RWD Schlatter a déjà occupé la nouvelle halle de production, et les machines sont mises en service progressivement. Les investissements s'élèvent à CHF 30 millions. Une nouvelle génération de portes avec aération intégrée de RWD Schlatter ou de programmes thermiques complets, pompe à chaleur incluse, présentent en outre les premiers succès d'un road map systématisé de la technologie et des produits.

Au sein d'AFG, il reste pour l'instant la division Technologie des surfaces ainsi que l'unité d'affaires AFG Cuisines, dont l'appartenance aux activités principales est actuellement au banc d'essai.

Ce communiqué ainsi que d'autres informations sur AFG sont disponibles sur notre site web www.afg.ch.

Contact:

Daniel Frutig
CEO
T +41 71 447 45 50
daniel.frutig@afg.ch

Stefan Kern
Head Corporate Communications
T +41 71 447 45 64
stefan.kern@afg.ch



Plus de communiques: Arbonia AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: