AFG finalise l'acquisition de Dobroplast

AFG finalise l'acquisition de Dobroplast
Le site Lublin de l`AFG société affiliée Dobroplast
Bild-Infos Download

Arbon (ots) - AFG devient le numéro 3 sur le marché européen des fenêtres - Extension du portefeuille de fenêtres avec un leader des coûts à fort potentiel d'exportation - Inauguration d'une nouvelle usine à Lublin

Arbon, 22 février 2013 - La société AFG Arbonia-Forster-Holding AG finalise le rachat de Dobroplast, le premier fabricant polonais de fenêtres en PVC. Après l'approbation des autorités polonaises de la concurrence, l'acquisition a pu être finalisée le 21 février 2013. L'entreprise, dont le siège est situé à Zambrow à l'est de la Pologne, a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de CHF 90 millions. La société AFG devient ainsi le numéro 3 du marché européen des fenêtres et des portes.

Avec la reprise définitive de Dobroplast, le fabricant polonais de fenêtres, le 21 février 2013, la société AFG franchit une étape décisive vers l'internationalisation du groupe. L'acquisition de Dobroplast permet à la division Fenêtres et portes d'AFG, à laquelle appartiennent les marques EgoKiefer, Slovaktual et RWD Schlatter, de compléter son portefeuille fenêtres tant en termes de prix que sur le plan qualitatif et régional. La Pologne offre d'excellentes opportunités pour mettre en oeuvre la stratégie «go east».

La société AFG dispose désormais d'une gamme complète de produits répondant à tous les besoins et conforme aux normes de tous les grands marchés européens. Cela permet de renforcer nos positions notamment en Allemagne et sur les marchés d'Europe de l'Est. Dans le même temps, la diversification internationale permet de neutraliser les risques potentiels.

La finalisation de l'acquisition de Dobroplast a également permis d'inaugurer officiellement l'usine récemment achevée à Lublin à l'automne 2012. Tandis que l'usine principale de Zambrow produit pour l'essentiel des fenêtres en PVC, Dobroplast a des capacités de production à Lublin pour des fenêtres de toit et des fenêtres en aluminium. La production à Lublin monte continuellement en charge. Environ 100 personnes y sont actuellement employées.

Le couple Pavel et Renata Kasczynski ont fondé il y a douze ans à Zambrow, dans l'est de la Pologne, la société Dobroplast qui est devenue le premier fabricant polonais de fenêtres en PVC. Dobroplast a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de PLN 300 millions (soit l'équivalent de CHF 90 millions). L'entreprise emploie environ 1200 collaborateurs. Les ventes de fenêtres en PVC représentent 90% du chiffre d'affaires, le reste se compose de segments plus petits comme ceux des portes extérieures, des fenêtres à tabatière et des fenêtres en aluminium.

La division Fenêtres et portes sous la direction de Thomas Gerosa augmentera grâce à cette acquisition son chiffre d'affaires d'environ 20% à plus de CHF 500 millions. La part de l'international est désormais de l'ordre de 25%. Cette acquisition donne accès au marché très attractif des fenêtres en Pologne qui, en termes de volume, est environ quatre fois plus important que le marché suisse.

Ce communiqué ainsi que d'autres informations sur AFG sont disponibles sur notre site web www.afg.ch. Cet l'après-midi, vous y trouverez sur une image de la cérémonie d'ouverture du site Dobroplast à Lublin (PL).

Contact:

Daniel Frutig
Chief Executive Officer
T +41 71 447 45 50
daniel.frutig@afg.ch

Stefan Kern
Head Corporate Communications
T +41 71 447 45 64
stefan.kern@afg.ch

Das könnte Sie auch interessieren: