Nouvelle étape d'AFG concernant sa focalisation sur l'équipement du bâtiment

   

Arbon (ots) - AFG vend l'activité Forster Technique de réfrigération à la société V-ZUG - Poursuite de la fabrication de réfrigérateurs à Arbon - Le leader des appareils électroménagers offre une garantie de développement

Arbon, 6 février 2013 - La société AFG Arbonia-Forster-Holding AG vend l'activité réfrigérateurs de la société Forster Kühltechnik AG à V-ZUG, son ancien principal client. V-ZUG veut poursuivre la production de réfrigérateurs aux normes suisses pour son propre usage sur le site d'Arbon et préserver les emplois. La société AFG fait ainsi un pas de plus sur la voie de la focalisation sur son coeur de métier et oriente simultanément la fabrication de réfrigérateurs vers un avenir sûr.

Avec l'intégration de l'activité Technique de réfrigération de la société Forster Kühltechnik AG dans la société V-ZUG AG, c'est une page de 60 ans d'histoire de la production de réfrigérateurs sous le nom de Forster qui se tourne. Cela marque dans le même temps le début d'une nouvelle ère de production de réfrigérateurs sous le nom de V-ZUG. De l'avis d'AFG, la vente constitue le meilleur moyen de maintenir la production sur le site d'Arbon. Leader suisse des fabricants d'appareils électroménagers pour la cuisine et la buanderie, V-ZUG offre la garantie de développer la production de réfrigérateurs.

Forster Technique de réfrigération est le seul producteur suisse de réfrigérateurs encastrables. Il approvisionne en tant qu'équipementier un certain nombre de clients importants depuis 40 ans. Le domaine d'activité Technique de réfrigération fait partie de la division Cuisines et Technique de réfrigération et emploie une centaine de collaborateurs.

Selon Daniel Frutig, CEO d'AFG, c'est la «meilleure solution ayant un sens industriel pour toutes les parties prenantes. V-ZUG, fabricant de Premium Swiss Quality, pourra ainsi continuer de proposer des réfrigérateurs de très haute qualité suisse et les concevoir en fonction de ses besoins». V-ZUG devient ainsi le seul fabricant à disposer de toute la gamme d'appareils électroménagers fabriqués en Suisse.

Cette transaction constitue une nouvelle étape importante de la transformation d'AFG en équipementier du bâtiment de premier plan, axé sur l'enveloppe et l'intérieur des bâtiments. Le portefeuille d'activités d'AFG inclura à l'avenir les unités commerciales Fenêtres, Portes, Technique de chauffage, Sanitaires, Systèmes de profilés et Cuisines. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat envisagé. A la suite de cette transaction, AFG prévoit des charges pour moins-values de cession ainsi que des provisions de l'ordre de CHF 19 millions. La totalité du montant sera créditée au cours de l'exercice 2012, ce qui devrait porter la perte nette attendue pour le groupe AFG à un montant légèrement supérieur à celui de l'exercice précédent (CHF -70 millions).

Contact:

Daniel Frutig
Chief Executive Officer
T +41 71 447 45 50
daniel.frutig@afg.ch

Stefan Kern
Head Corporate Communications
T +41 71 447 45 64
stefan.kern@afg.ch