Vier-Quellen-Weg

Inauguration du chemin des quatre sources dans le massif du Gothard

Inauguration du chemin des quatre sources dans le massif du Gothard
Un guide de randonnee en quatre langues: La fondation du chemin des quatre sources publie un guide de randonnee en allemand, en francais, en italien et en anglais. Outre les itineraires, extraits de cartes et profils d'altitude, il comprend de nombreuses illustrations et des informations utiles. L'ouvrage... plus

Lucerne (ots) - La Suisse s'enrichit d'une nouvelle attraction touristique: le 5 août 2012, sur le col du Gothard, une cérémonie officialisera l'inauguration du chemin des quatre sources en présence de M. le Conseiller fédéral Ueli Maurer. Un guide de randonnée en quatre langues vient de paraître.

Le chemin des quatre sources conduit aux sources du Rhin, de la Reuss, du Tessin et du Rhône dans le massif du Gothard. Il peut être parcouru par étapes d'une journée ou en faisant toute la randonnée sur cinq jours. Des possibilités d'hébergement sont indiquées dans le guide. Cette randonnée sur 85 kilomètres commence au col de l'Oberalp pour se terminer au glacier du Rhône. L'inauguration du chemin des quatre sources aura lieu le 5 août 2012 à l'hospice du Gothard en présence de M. le Conseiller fédéral Ueli Maurer, par une cérémonie officielle pour les invités d'honneur puis, dès 14 heures, pour le grand public. La cérémonie d'inauguration est organisée conjointement avec le partenaire de patronage Axpo Holding SA.

«Les randonnées dans les cantons d'Uri, des Grisons, du Tessin et du Valais permettent de découvrir des paysages uniques et rendent compte de l'importance de l'eau pour l'homme, la faune, la flore, mais aussi l'économie», nous explique Paul Dubacher, inspirateur et responsable du projet du chemin des quatre sources. Depuis 2000, il a développé son idée avec détermination. La fondation du chemin des quatre sources - présidée par Hansheiri Inderkum, ancien président du Conseil aux Etats, - a été créée en 2009 pour assurer le financement et la gestion durable du chemin de randonnée.

Un guide de randonnée en quatre langues

La fondation du chemin des quatre sources publie un guide de randonnée en allemand, en français, en italien et en anglais. Outre les itinéraires, extraits de cartes et profils d'altitude, il comprend de nombreuses illustrations et des informations utiles. L'ouvrage contient également d'intéressantes contributions sur l'histoire, la flore, la faune et la géologie, mais aussi sur l'hydroélectricité dans la région du Gothard. Les itinéraires sont signés Josef Arnold-Luzzani.La maquette du guide de 80 pages et les photos du chemin des quatre sources sont l'oeuvre d'Armin Furrer. Le guide peut être acquis au prix de 29 Fr. sur le site: www.vier-quellen-weg.ch

Pour plus d'informations et des photos à télécharger: www.vier-quellen-weg.ch

Contact:

Pour les informations aux médias:
Edith Jörg, pr-work jörg, Lucerne
Tél.: +41/41/360'77'55
E-Mail: edith.joerg@pr-work.ch



Plus de communiques: Vier-Quellen-Weg

Ces informations peuvent également vous intéresser: