Alternative Bank Schweiz AG

Davantage de femmes à la Banque Alternative Suisse

Ursula Baumgartner, membre de la di-rection générale de la BAS (à gauche) et Anita Wymann, présidente du conseil d'administration de la BAS (à droite) Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100052181 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite.... plus

Olten (ots) - Deux changements ont lieu au sein des organes dirigeants de la Banque Alternative Suisse: Anita Wymann prend la présidence du conseil d'administration et Ursula Baumgartner devient la quatrième membre de la direction générale. La BAS souligne ainsi toute l'importance qu'elle accorde à l'égalité entre femmes et hommes.

La Banque Alternative Suisse (BAS) débute ce mois de mai avec deux changements majeurs sur le plan personnel. Suite à l'assemblée générale de la banque qui s'est tenue le 29 avril, le conseil d'administration a confirmé dans ses fonctions la présidente désignée, Anita Wymann. Cette juriste de 49 ans, employée de banque et jusqu'à présent vice-présidente, succède à Eric Nussbaumer qui a quitté le conseil d'administration lors de l'assemblée générale. Le second changement concerne la direction générale de la BAS: le 2 mai, Ursula Baumgartner a pris ses fonctions de quatrième membre de la direction. Elle prend la tête du secteur Financement que Martin Rohner, président de la direction générale, dirigeait à titre intérimaire depuis 2013.

Une grande expérience

La nouvelle présidente du conseil d'administration, Anita Wymann, siège au conseil d'admi-nistration de la BAS depuis 2004 et a dirigé le comité des crédits durant ces huit dernières années. Associée de la société de conseil Wymann und Friedrich, elle enseigne également l'économie et le droit, notamment dans une Haute école spécialisée, au CYP et à la KV Bu-siness School. Ursula Baumgartner, la nouvelle membre de la direction de la BAS, compte à son actif de nombreuses années d'expérience dans le domaine bancaire. Elle a, entre autres, travaillé au Credit Suisse et à la Raiffeisen Suisse et a dirigé pendant quatre ans la banque Raiffeisen de Gonten-Brülisau, canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures. Un Executive MBA en services financiers et assurances à l'Université de St-Gall ainsi qu'un diplôme de planificatrice financière complètent son profil. Ursula Baumgartner, âgée de 44 ans, assurait dans le cadre de son dernier emploi à la FINMA la surveillance de petites et moyennes banques de détail et commerciales.

L'égalité reste un sujet important

Avec ces changements, la BAS élargit non seulement ses compétences, mais montre aussi toute l'importance qu'elle accorde à l'égalité entre femmes et hommes: depuis mai, elle est la banque suisse avec le plus grand nombre de femmes au sein de son conseil d'administration et c'est l'une des rares banques à être présidée par une femme. Plus de la moitié de l'équipe de la BAS est composée de femmes et, grâce à Ursula Baumgartner, les deux sexes sont à nouveau représentés au sein de la direction. Depuis sa fondation, la BAS s'engage pour l'égalité entre femmes et hommes et elle l'a ancrée dans ses statuts pour le conseil d'admi-nistration et la direction. Selon Anita Wymann, cet engagement volontaire reste nécessaire: «En matière d'égalité, nous sommes loin de l'objectif en Suisse. Pourtant, ce sujet ne fait plus partie des priorités politiques. Nous démontrons qu'il appartient à chaque entreprise de créer les conditions cadres nécessaires», explique-t-elle.

Contact:

Simon Rindlisbacher, responsable médias
Tél. 062 206 16 93, e-mail: medien@abs.ch



Plus de communiques: Alternative Bank Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: