Corsair Capital, LLC

Luqman Arnold rejoint Corsair Capital LLC

    London (ots) - Corsair Capital LLC annonce l'arrivée de Luqman Arnold en tant que partenaire de la société de financement par capitaux propres spécialisée en services financiers, alors que l'équipe Corsair ("Corsair") vient de s'établir en tant que société indépendante de JPMorgan. Depuis 1993, Corsair a investi environ 1 milliard USD dans une grande variété d'institutions financières du monde entier, notamment des banques, des compagnies d'assurance, des gestionnaires du patrimoine et des prêteurs spécialisés.

    Corsair Capital LLC a nommé M. Arnold dans l'intention d'établir son premier bureau à l'étranger, qui doit s'ouvrir à Londres, sous réserve d'accord des autorités britanniques. Corsair souhaite ainsi renforcer sa stratégie d'investissement dans le secteur des services financiers au niveau international. Corsair est résolument tournée vers les activités internationales, avec plus de 65 % de son capital investi en-dehors des États-Unis.

    M. Arnold rejoint l'équipe de direction de Corsair actuellement composée de Nicholas B. Paumgarten, de D.T. Ignacio Jayanti et de T. Kimball Booker, Jr qui administrent Corsair depuis plus de dix ans.

    M. Arnold vient de quitter son poste de PDG d'Abbey National Plc, après avoir mené à terme la vente de la banque à Santander Central Hispano. Au cours de sa carrière dans le secteur bancaire, il a assuré le poste de président du directoire UBS AG à Zurich, celui de directeur de l'action commerciale au sein du directoire et du comité exécutif de la banque Paribas à Paris, ainsi que celui de directeur des services bancaires d'investissement de CSFB à Londres.

    Corsair a toujours été affiliée à JPMorgan, mais elle vient de convenir d'une séparation à l'amiable qui permet à Corsair Capital LLC de s'établir comme société indépendante.

    Nicholas B. Paumgarten, président-directeur général de Corsair Capital LLC, commente:

    "J'ai rencontré Luqman lorsque je travaillais à CS First Boston voilà plus de 20 ans de cela, et je me réjouis de son arrivée à Corsair qui va nous permettre d'élargir notre équipe d'investissement internationale. Nous allons ainsi bénéficier de ses nombreuses années d'expérience internationale dans le secteur des marchés développés et en émergence, au cours desquelles il a joué un rôle direct dans la quasi-totalité des secteurs de services financiers. Son expérience de directeur de plusieurs grandes institutions financières va permettre à Corsair d'ajouter de la valeur aux opérations de ses sociétés en portefeuille."

    Luqman Arnold commente:

    "Je suis très impatient de rejoindre l'équipe des fondateurs de Corsair que je connais depuis de nombreuses années. Nos efforts combinés, associés à la connaissance approfondie de Corsair en matière d'évolutions réglementaires touchant à l'industrie des services financiers et à son expérience des différents sous-secteurs devraient nous permettre d'ajouter une valeur considérable à nos sociétés en portefeuille."

    Remarques à l'intention des rédacteurs:

    À propos de Luqman Arnold

    Luqman Arnold justifie d'une expérience de 33 ans dans le secteur des services bancaires d'investissement et financiers. Il a travaillé au Royaume-Uni, en Suisse, en France, à Singapour, au Japon et à Hong-Kong. Il vient de quitter son poste de PDG d'Abbey National Plc où il a mené à terme la vente de la banque à Santander Central Hispano. Il est toujours conseiller principal d'Emilio Botin, président de Grupo Santander. Il a auparavant passé cinq ans au sein d'UBS où il a assuré les fonctions de président et de président du directoire. Il a également passé quatre années au sein de la Banque Paribas, et dix ans chez Crédit Suisse First Boston. Il a commencé sa carrière dans le secteur des services financiers chez First National Bank à Dallas, avant de rejoindre Manufacturers Hanover Corporation.

    M. Arnold est membre du Financial Capability Steering Group ainsi que du Practioner Panel (groupe de spécialistes) dirigés par la FSA (Financial Services Authority).

    Il est également président du Musée du Design à Londres, administrateur de la Fondation d'architecture et membre du Conseil de développement de l'Université des arts à Londres.

    À propos de Corsair Capital LLC

    Corsair Capital LLC est une société de financement par capitaux propres exclusivement spécialisée dans les sociétés de services financiers du monde entier. Elle est administrée par une équipe d'investissement dont l'expérience combinée représente plus de 60 années dans le secteur des services financiers internationaux, et 10 ans de collaboration sur les activités d'investissement de Corsair.

    Corsair est résolument tournée vers les activités internationales, puisqu'elle a investi plus de 65 % de son capital en-dehors des États-Unis.

    Depuis 1993, l'équipe Corsair était employée par JPMorgan. Corsair Capital LLC est aujourd'hui établie indépendamment de JPMorgan. Elle est notamment dirigée par:

    Nicholas B. Paumgarten. M. Paumgarten est président-directeur général de Corsair Capital LLC. Il a rejoint JPMorgan en 1992 pour administrer Corsair et a participé à tous les investissements de la société. M. Paumgarten a assuré plusieurs fonctions de directions à Wall Street, notamment celles de co-directeur mondial des institutions financières à Crédit Suisse First Boston, de co-directeur mondial des institutions financières chez JPMorgan et de co-directeur des fusions & acquisitions pour l'Amérique chez JPMorgan.

    D.T. Ignacio Jayanti. M. Jayanti est président de Corsair Capital LLC. Ancien secrétaire et trésorier de Corsair (1994 à 2000) et président de Corsair (2000 à 2005), il a participé à tous les investissements de la société. L'expérience dans le secteur des investissements de M. Jayanti comprend le sourçage, la structuration et la négociation de différents investissements, notamment de transactions entre des consortiums où Corsair jouait un rôle majeur. M. Jayanti a également assuré la fonction de directeur général du département des Institutions financières dirigeant les marchés émergents chez JPMorgan et assistait auparavant M. Paumgarten à la tête du service des Institutions financières chez Crédit Suisse First Boston.

    T. Kimball Brooker, Jr. M. Brooker est agent principal des investissements de Corsair Capital LLC. Il a rejoint JPMorgan et Corsair en 1994 en tant qu'associé. Il en est directeur depuis 1999 et agent principal des investissements depuis 2003. M. Brooker a été directeur général chez JPMorgan ainsi qu'analyste du groupe des institutions financières chez Lazard Frères avant de rejoindre le service des Institutions financières de JPMorgan et Corsair en 1994.

ots Originaltext: Corsair Capital LLC
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Brunswick
London  
Susan Gilchrist / Pamela Small
Tél. +44/20/7404-5959

New York
Steve Lipin / Melissa Daly
Tél. +1/212/333-3810

Hirzel. Neef. Schmid. Konsulenten
Zürich
Jörg Neef
Tél. +41/43/344'42'42



Ces informations peuvent également vous intéresser: