Ringier Axel Springer Media AG

Ringier Axel Springer Media AG étend son portefeuille à la Hongrie

Zurich (ots) - Ringier AG et Axel Springer SE ont l'intention d'intégrer leurs activités en Hongrie dans la société Ringier Axel Springer Media AG. La nouvelle société, sise à Budapest, exercerait son activité sous la dénomination Ringier Axel Springer Hungary. Le portefeuille est composé de Blikk, première presse de boulevard, de la presse féminine à grand succès et de revues sous licence comme Auto BILD, Glamour ou Geo.

Selon le droit de la concurrence, la vente à la société VCP Capital Partners Unternehmensberatungs AG (Vienna Capital Partners) d'une partie du portefeuille hongrois d'Axel Springer et de Ringier est la condition requise pour l'apport dans la joint venture de Ringer et d'Axel Springer. L'acquéreur est la société VCP Capital Partners Unternehmensberatungs AG (Vienna Capital Partners). Outre le quotidien national Népszabadság et le magazine économique Világgazdaság, Vienna Capital Partners acquiert des journaux régionaux ainsi que des magazines sportifs, des magazines féminins et des titres jeunesse.

Le portefeuille de Ringier Axel Springer Hungary sera composé de magazines fortement positionnés sur le marché, avec de très bonnes perspectives de numérisation. Il comprend notamment la presse de boulevard et la presse féminine, y compris la marque de boulevard Blikk, qui célèbre cette année son 20ème anniversaire.

Le premier journal de boulevard Blikk et blikk.hu, Vasarnapi Blikk, le journal du dimanche le plus vendu en Hongrie, ainsi que Blikk Nok, le magazine féminin et autres extensions de gamme appartiennent au groupe Blikk. Par ailleurs, le portefeuille comprend toute une série de magazines féminins, de magazines télé et de revues sous licence comme Glamour, Geo ou Auto BILD et leurs éditions en ligne. Une imprimerie fera également partie de la nouvelle société.

Dr. Jozsef Bayer, le CEO actuel d'Axel Springer en Hongrie, sera le CEO de Ringier Axel Springer Hungary.

Mark Dekan, CEO de Ringier Axel Springer Media AG : «L'intégration de la Hongrie dans notre portefeuille de pays permet ainsi à notre groupe d'avoir accès à un nouveau marché intéressant en Europe centrale. Ceci permet notamment à la société hongroise d'avoir accès au savoir-faire numérique et journalistique de notre joint venture. Au cours des 15 derniers mois, Axel Springer Media AG a procédé à une restructuration significative de son portefeuille. Plus de la moitié de nos bénéfices sont actuellement d'ores et déjà enregistrés dans le segment numérique.»

La transaction sera réalisée sous réserve de l'autorisation par les autorités hongroises compétentes en matière de concurrence et de médias.

À propos de Ringier Axel Springer Media AG

Ringier Axel Springer Media AG a été créée en 2010 par la société suisse Ringier AG et la société allemande Axel Springer SE ; elle regroupe les activités des deux actionnaires en Europe centrale et orientale. La société est présente sur les quatre marchés émergents, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie et la Serbie, grâce une vaste offre de médias, dont plus de 130 produits imprimés et en ligne. Le siège de la société est situé à Zurich et emploie au total 3100 collaborateurs.

Kontakt:

Alexandra Delvenakiotis 
Head of Corporate Communications
Ringier Axel Springer Media AG
Téléphone +41 44 267 29 14
a.delvenakiotis@ringieraxelspringer.com
www.ringieraxelspringer.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: