Amgen Switzerland AG

AMGEN lauréat du Prix Galien Suisse 2012

Zoug (ots) - Cette année, le prestigieux Prix Galien Suisse a été décerné à Prolia® (dénosumab), un produit contre l'ostéoporose commercialisé par la société de biotechnologie Amgen. Le Prix Galien Suisse est attribué chaque année par un jury d'experts indépendants. Il est parrainé par le journal Tribune Médicale.

En Suisse, quelque 300'000 personnes sont atteintes d'ostéoporose. Environ une femme sur deux et un homme sur cinq de plus de 50 ans sont confrontés au risque d'une fracture ostéoporotique. Il ressort d'un examen approfondi des os qu'en cas d'ostéoporose, l'équilibre habituel entre résorption osseuse et formation osseuse est rompu. Le principe actif développé par Amgen inhibe la formation, la fonction et la survie des ostéoclastes (cellules résorbant l'os). Cette substance est le premier anticorps monoclonal entièrement humain qui intervient de façon ciblée au niveau du métabolisme osseux, avec pour effets une augmentation de la densité osseuse et une réduction du risque de fractures ostéoporotiques.

Depuis plus de 40 ans, le Prix Galien récompense des efforts de recherche exceptionnels dans le domaine pharmacologique et pharmaceutique. Les médicaments admis doivent être commercialisés depuis au moins un an. A ce jour, le Prix Galien est décerné dans 11 pays; à cela s'ajoute l'attribution tous les deux ans du Prix Galien International. En Suisse, le Prix est parrainé depuis 2002 par le journal Tribune Médicale. Vous trouverez des informations complémentaires concernant le Prix Galien sur www.prixgalien.com .

Contact:

AMGEN Switzerland AG 
Friederike v. Redwitz
Tél.: +41/41/369'01'03
E-Mail: friederike.von.redwitz@amgen.com

Swissprofessionalmedia AG
Dr. med. Markus Meier
Tél.: +41/58/958'96'71
E-Mail: markus.meier@medical-tribune.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: