Société Suisse des Entrepreneurs: Kevin Hofer est champion suisse des maçons 2016

Zurich: (ots)

Kevin Hofer de Rothrist est le nouveau roi des maçons. Lors de la finale suisse des maçons à la «Messe Zürich», il s'est hissé au premier rang remportant ainsi la couronne. Stefan Hersche d'Appenzell s'est classé deuxième et Robby Hinnen de Rickenbach troisième. Ce championnat de quatre jours s'est déroulé dans le cadre de la Berufsmesse Zürich (Salon professionnel de Zurich) à la «Messe Zürich». Par conséquent, Kevin Hofer représentera la Suisse aux WorldSkills, le Mondial des Métiers, qui se tiendra en octobre 2017 à Abu Dhabi.

C'est Kevin Hofer qui est parvenu le mieux à surmonter les défis des 22 heures de compétition lors des SwissSkills qui se sont déroulés du mercredi 23 au samedi 26 novembre 2016 à la «Messe Zürich». «Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis content d'avoir décroché le titre de champion suisse et me réjouis de participer aux WorldSkills», le vainqueur jubile à l'annonce de son score. Selon lui, les quatre jours de compétition à Zurich ont été très exigeants. «Par rapport aux tours éliminatoires, le degré de difficulté s'est accru; les épreuves étaient plus difficiles et le temps à disposition plus serré - alors qu'à proximité, il y avait beaucoup de bruit», relève Hofer. Malgré tout, il a trouvé parfois le temps d'échanger quelques mots avec les visiteurs du Salon professionnel à Zurich.

Agé de 21 ans, le maçon travaille auprès de l'entreprise Gebr. Hallwyler AG à Rothrist. Il devra répondre présent aussi la semaine prochaine. «Même si j'ai le titre de champion suisse en poche, je ne peux faire la grasse matinée. Le chef et mes collègues m'attendent lundi matin à sept heures et demies précises sur le chantier» nous confie-t-il. Kevin Hofer veut continuer à travailler comme maçon, mais à long terme, il prévoit de suivre une formation continue pour devenir contremaître. Mais en octobre 2017, il devra relever un nouveau défi de taille en tant que maçon lors des WorldSkills à Abu Dhabi.

Classement final:

1. Kevin Hofer de Rothrist (Gebr. Hallwyler AG, Rothrist)
   2. Stefan Hersche d'Appenzell (Sutter AG, Appenzell)
   3. Robby Hinnen de Rickenbach (Blatter AG, Seuzach)
   4. Michael Sieber de Widnau (Fritz Finger AG, Lüchingen)
   5. Jonas Buchser de Court (Luescher Maçonnerie, Moutier)
   6. Simon Jacot-Descombes de La Chaux-de-Fonds (F. Bernasconi et
      Cie SA, Geneveys-sur Coffrane)

Vera Steinmann
cheffe publicité en faveur des métiers à la SSE
Tél.: +41/44/258'83'29
E-Mail: vsteinmann@baumeister.ch