SBV Schweiz. Baumeisterverband

Société Suisse des Entrepreneurs: Invitation des médias - Six maçons s'affronteront à la finale suisse à Zurich pour le Mondial à Abu Dhabi

Zurich (ots) - Six jeunes maçons s'affronteront du mercredi 23 novembre au samedi 26 novembre à la halle 2 à la «Messe Zürich» pour obtenir le titre de champion suisse et décrocher le ticket pour le Mondial des métiers à Abu Dhabi. Pendant quatre jours, les candidats seront appelés à réaliser, en un temps limité, divers objets en maçonnerie apparente avec des briques en couleurs. Une précision exacte, une technique rapide de travail et une très grande concentration sont exigées des participants. Ce championnat se déroulera dans le cadre de la Berufsmesse Zürich (Salon professionnel de Zurich).

Les six meilleurs maçons suisses combattront côte à côte du 23 au 26 novembre lors de la grande finale suisse. Auparavant, ils ont déjà prouvé leur talent professionnel lors des championnats régionaux et de deux tours éliminatoires nationaux. Les candidats suivants se sont qualifiés pour cette finale:

Jonas Buchser de Court
(Luescher Maçonnerie, Moutier) 
Simon Jacot-Descombes de La Chaux-de-Fonds 
(F. Bernasconi et Cie SA, Geneveys-sur Coffrane) 
Kevin Hofer de Rohrist 
(Gebr. Hallwyler AG, Rothrist) 
Stefan Hersche d'Appenzell 
(Sutter AG, Appenzell) 
Robby Hinnen de Rickenbach 
(Blatter AG, Seuzach) 
Michael Sieber de Widnau 
(Fritz Finger AG, Lüchingen) 

Le meilleur de ces six maçons sera non seulement consacré champion suisse pour 2016, mais représentera en outre notre pays lors des WorldSkills où s'affronteront les concurrents de l'élite professionnelle mondiale à Abu Dhabi en 2017.

A Zurich, l'horaire de la compétition sera le suivant: mercredi de 12 h 30 à 17 h 30, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 17 h et samedi de 9 h 15 à 12 h 00. Les médias sont cordialement invités à assister au championnat, de même qu'à la proclamation des résultats qui se tiendra samedi 26 novembre 2016 à 15 h, également à la halle 2 (Forum) de la "Messe Zürich".

Photo à télécharger: http://ots.ch/pQV2Y

Nous vous prions donc de bien vouloir vous inscrire si possible d'ici à mardi 22 novembre 2016 au moyen du formulaire (http://ots.ch/UdvvT) ou par courriel à vsteinmann@baumeister.ch

Contact:

Vera Steinmann
cheffe publicité en faveur des métiers à la SSE
Tél.: +41/44/258'83'29
E-Mail: vsteinmann@baumeister.ch



Plus de communiques: SBV Schweiz. Baumeisterverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: