Société Suisse des Entrepreneurs: Indice de la construction: La consolidation se poursuit dans la construction

La branche de la construction ne sera plus en mesure d'égaler l'année record 2014. C'est ce qui ressort de l'indice de la construction de la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) et du Credit Suisse, publié aujourd'hui.

Au cours de cette année, le volume de construction ne sera plus si élevé qu'en 2014, évolution qui touchera surtout le secteur du logement. En comparaison pluriannuelle, le niveau est encore haut, raison pour laquelle le recul est plutôt à interpréter comme consolidation. De même, il n'y a pas d'indice annonçant une baisse de longue durée. L'environnement de l'ensemble de l'économie devenu plus difficile ne permet toutefois guère de faire des prévisions de forte croissance à court et moyen terme.

Consultez l'indice de la construction sur notre site: http://ots.ch/OUohJ

La SSE publiera les résultats de son enquête conjoncturelle pour le deuxième trimestre 2015 le mercredi 9 septembre.

Silvan Müggler
Chef Politique économique de la SSE