SBV Schweiz. Baumeisterverband

Société Suisse des Entrepreneurs: Le non à la taxe sur l'énergie est une démonstration claire de l'attachement à la place industrielle suisse

Zurich (ots) - Selon la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE), le rejet massif de l'initiative "Remplacer la TVA par une taxe sur l'énergie" est à interpréter comme un attachement clair des votants à la place industrielle suisse. Les branches énergivores comme le secteur principal de la construction auraient été confrontées à des charges intolérables, vu l'introduction d'une taxe excessive sur l'énergie.

La SSE continue de s'engager à fond pour le renforcement de l'efficacité énergétique. Etant donné que la moitié de l'énergie requise concerne les bâtiments, les mesures les plus judicieuses et les plus durables sont à prendre dans le secteur des immeubles commerciaux et d'habitation. De même, la Société Suisse des Entrepreneurs lutte sans relâche pour encourager les constructions de remplacement énergétiquement efficaces, car celles-ci permettent d'économiser sensiblement plus d'énergie par rapport aux assainissements. Cela ressort aussi clairement si l'on tient compte de l'énergie grise dans le bilan énergétique.

Contact:

Gian-Luca Lardi
Président central de la SSE
Tél.: +41/79/226'19'64
E-Mail: gllardi@baumeister.ch

Daniel Lehmann
Directeur de la SSE
Tél.: +41/79/129'11'52
E-Mail: dlehmann@baumeister.ch

Martin A. Senn
Sous-directeur de la SSE
Chef du Département Politique + Communication
Tél.: +41/79/301'84'68
E-Mail: msenn@baumeister.ch



Plus de communiques: SBV Schweiz. Baumeisterverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: