Votations fédérales - Société Suisse des Entrepreneurs: La SSE recommande de glisser 3 Non dans l'urne le 30 novembre 2014

La Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) recommande de dire trois fois Non aux objets soumis en votation populaire le 30 novembre prochain. Et pour cause: l'initiative Ecopop, l'initiative visant à abolir les forfaits fiscaux et l'initiative sur l'or mettraient en péril plusieurs milliers d'emplois en Suisse. Rien que dans la construction, au moins 50'000 postes de travail passeraient à la trappe en cas d'acceptation de l'Ecopop. La suppression des forfaits fiscaux dans toute la Suisse constituerait une grave violation de la souveraineté fiscale des cantons; cette mesure frapperait particulièrement de plein fouet les régions de montagne qui pâtissent de toute façon déjà de l'exode de leurs habitants. Enfin, l'initiative sur l'or priverait la Banque nationale suisse (BNS) des moyens pour garantir la stabilité des prix. Par conséquent, la Suisse ne pourrait plus mener librement sa politique monétaire autonome.

Werner Messmer
Président central de la SSE