AG Verlag Hoch- und Tiefbau: Réorientation de la revue «Schweizer Holzbau»

Zurich (ots) - Dès juillet 2013, la revue professionnelle «Schweizer Holzbau» sera conçue et publiée par l'association construction en bois suisse. Jusqu'ici, elle était éditée par la maison d'édition AG Verlag Hoch- und Tiefbau et la Société Suisse des Entrepreneurs SSE (propriétaire de cette société), lesquelles en assuraient l'encadrement rédactionnel.

La revue mensuelle «Schweizer Holzbau», éditée en allemand uniquement, est l'organe de l'association construction en bois suisse. Actuellement, la rédaction des articles et la publication sont du ressort de la maison d'édition Verlag Hoch- und Tiefbau resp. de la SSE. L'association construction en bois suisse a réexaminé son concept de communication. Suite à cette analyse, elle a décidé récemment de publier elle-même la revue Schweizer Holzbau à partir de juillet 2013; celle-ci sera soumise à un important processus de réorientation.

Par conséquent, l'AG Verlag Hoch- und Tiefbau resp. la SSE ne se chargeront de l'administration des abonnements et des annonces que jusqu'au 30 juin 2013. Dès le 1er juillet 2013, c'est exclusivement l'association construction en bois suisse qui en sera responsable. Les abonnés et les annonceurs touchés directement par ces changements seront informés sur la suite des opérations au cours des prochains jours.

Les mesures prises en vue de cette réorientation touchent trois collaborateurs employés par l'AG Verlag Hoch- und Tiefbau (soit 2,1 postes à temps complet). La maison d'édition de la SSE relève qu'il a été possible d'éviter des suppressions d'emplois. En effet, la Société Suisse des Entrepreneurs s'est engagée à garantir les postes de ces collaborateurs au moins jusqu'au 31 décembre 2013.

La maison d'édition AG Verlag Hoch- und Tiefbau et la Société Suisse des Entrepreneurs tiennent à souligner que la réorientation de la revue «Schweizer Holzbau» ne relève pas de motifs économiques. Publié depuis 79 ans, ce magazine s'avère rentable et est depuis de nombreuses années très apprécié par ses lecteurs. Selon la certification 2012 REMP/FRP, ses ventes s'élèvent à 4224 exemplaires (+171 exemplaires gratuits). Au total, il est tiré à 4900 exemplaires.

Contact:

Martin A. Senn
directeur d'édition a.i d'AG Verlag Hoch- und Tiefbau
Tél.: +41/44/258'82'60
Mobile: +41/79/301'84'68
E-Mail: msenn@baumeister.ch

Astrid Marquardt, cheffe du secteur Marketing & Communication de
construction en bois suisse
Tél.: +41/44/253'63'93
E-Mail: a.marquardt@holzbau-schweiz.ch

Das könnte Sie auch interessieren: