Abonner Autexis Holding AG

Autexis Holding AG

Industrie 4.0 ou transformation numérique?
Le « Swiss Industry Award » va être décerné pour la première fois

Villmergen (ots)

Les partenaires de coopération Siemens, Swisscom, SAP, l'Institut d'informatique de gestion de l'Université de Saint-Gall et Autexis vous invitent à assister à la « Swiss Industry 4.0 Conférence », mardi après-midi 30 août 2016 après-midi, à la Trafohalle de Baden. L'entreprise argovienne Autexis qui organise la remise des prix est un leader suisse de la réalisation de solutions numériques et d'automation intelligentes.

La numérisation de l'économie et de la société amène un changement des modèles commerciaux existants et de leurs processus. La manifestation des partenaires de coopération, intitulée « En route vers l'entreprise numérique : par des professionnels, pour des professionnels », sera présentée par Marianne Fassbind, journaliste économique à la SRF. Le professeur Jan Marco Leimeister, directeur de l'Institut d'informatique de gestion de l'Université de Saint-Gall, ouvrira la « Swiss Industry 4.0 Conférence » et exposera les défis managériaux induits par la transformation numérique. L'exposé de Gunter Beitinger, docteur-ingénieur, directeur de l'usine d'électronique Siemens d'Amberg, s'intitulera : « Management des ressources humaines et des machines au sein d'une usine numérique ». Christian Stifter, de Midor AG, brossera ensuite le portrait de son usine de Meilen qui fonctionne entièrement sans papier. Ralf Günthner, Head of Industrie 4.0 chez Swisscom, présentera son exposé « Business goes digital : pistes de réflexion et success-stories ». Plus tard, le professeur Martin Hill, de SAP, montrera ce que les clients de SAP atteignent en matière de numérisation. L'invité surprise développera quant à lui le thème : « L'automobile : prochain dispositif intelligent ».

Le « Swiss Industry 4.0 Award® » sera décerné pour la première fois par les partenaires de coopération. Cet « Award » récompensera chaque année une école supérieure, une institution, une entreprise ou une personnalité qui s'engage en faveur de l'économie suisse dans le domaine de la transformation numérique.

Cette manifestation s'adresse aux cadres dirigeants, aux responsables de production et aux personnes intéressées par le thème Industrie 4.0. Les inscriptions sont possibles à l'adresse suivante : www.industry40.ch

Contact:

Philippe Ramseier