Abonner L'Oréal Suisse SA

Nomination de Claire Brugnago à la tête de la Division Produits Professionnels de L'Oréal Suisse

L'Oréal Suisse annonce la nomination de Claire Brugnago à la direction générale de sa Division Produits Professionnels. Une division présente sur deux catégories de la beauté professionnelle : le capillaire et le soin de la peau.

Claire Brugnago, jusqu'ici CEO Schwarzkopf Professional France, succède ainsi à Florence Lhoste qui prend dès à présent de nouvelles responsabilités au sein du groupe L'Oréal.

Diplômée en économie de l'Université Nancy II et titulaire d'un master en management de NEOMA Business School, Claire Brugnago a réalisé une grande partie de sa carrière au sein du groupe allemand Henkel. Elle y a commencé au contrôle de gestion puis au marketing, tant en France qu'en Allemagne, où elle parfait sa maîtrise de la langue allemande. Elle a ensuite vécu en Tunisie, d'où elle a dirigé les activités de Henkel Maghreb, avant de reprendre la direction de Schwarzkopf Professional France en 2013. Proche du marché, elle a repensé l'organisation commerciale et lancé un programme de formations soutenu pour amener l'affaire à plus de professionnalisme et de proximité avec les clients.

Entrée il y a quelques mois chez L'Oréal, Claire Brugnago est enthousiaste à l'idée de reprendre la direction de la Division Produits Professionnels Suisse et son portefeuille de marques de soins capillaires (L'Oréal Professionnel, Kérastase, Redken, Shu Uemura, Matrix) et de la peau (Decléor, Carita). Passionnée de coiffure et d'esthétique, elle apprécie aussi particulièrement la multiculturalité suisse qui apparaît à ses yeux comme une énième richesse du pays. Claire Brugnago souhaite maintenant accompagner la division vers la modernité : « Riche de mes expériences passées, je souhaite que nous soyons un partenaire privilégié des coiffeurs et esthéticiennes suisses, pour les aider à répondre aux besoins d'une clientèle de plus en plus exigeante et de plus en plus connectée. Il s'agit d'être agile face aux transformations du marché, et de travailler en équipe pour dynamiser le business de la coiffure et de l'esthétique en Suisse ».

A propos de L'Oréal

Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques complémentaires, le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 25,3 milliards d'euros et compte 82'900 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, les instituts de beauté, le travel retail et les boutiques de marque. Basée à Genève, la filiale suisse de L'Oréal représente les quatre Divisions du Groupe. Elle emploie 456 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 266 millions de francs suisses en 2015.

L'Oréal s'appuie sur l'excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3'870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et à l'ambition du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme Sharing Beauty With All, L'Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.

Danielle Bryner | danielle.bryner@loreal.com | +41 58 105 11 42 |
www.loreal.ch