Abonner Städtekonferenz Mobilität / Conférence des villes pour la mobilité

Städtekonferenz Mobilität / Conférence des villes pour la mobilité

Conférence des villes pour la mobilité: Ursula Wyss reconduite comme présidente, Stefano Kunz et Pierre-Olivier Nobs élus au Comité

Berne (ots)

Stefano Kunz, conseiller communal de Schlieren, et Pierre-Olivier Nobs, conseiller communal de Fribourg, sont les nouveaux membres du Comité de la Conférence des villes pour la mobilité. L'Assemblée générale de ce jour a également reconduit Ursula Wyss, conseillère communale de Berne, pour trois nouvelles années à la présidence de la CVM.

Deux nouveaux membres viennent élargir le Comité de la Conférence des villes pour la mobilité (CVM). Avec Stefano Kunz, de Schlieren et Pierre-Olivier Nobs, de Fribourg, les villes de taille moyenne et les communes d'agglomération sont désormais plus fortement représentées. Dans le cadre de cette élection de renouvellement général du Comité, Ursula Wyss, conseillère communale de Berne et présidente de la CVM depuis 2013, a été reconduite dans ses fonctions.

Stefano Kunz est entré en politique en 2010, au parlement communal de Schlieren. Depuis 2014, il est membre de l'exécutif de la commune où il dirige le dicastère des travaux, de l'assainissement et des infrastructures, ce qui fait de lui également le responsable des transports publics. Pierre-Olivier Nobs est entré en 2006 au Conseil général, le parlement de la ville de Fribourg, qu'il a présidé en 2013. En 2016, il a été élu à l'exécutif, où il est en charge de la mobilité, de la police et des sports.

Patrizia Adam, ancienne conseillère communale de St. Gall, n'est plus au Comité

En raison du départ de Patrizia Adam du Conseil communal de St. Gall, la CVM perd un membre apprécié de son Comité. La participation à celui-ci est en effet liée à un poste exécutif dans sa commune. Les autres membres du Comité, soit Adrian Borgula, Lucerne, Christine Gaillard, Neuchâtel, Filippo Leutenegger, Zurich, Remy Pagani, Genève, et Hans-Peter Wessels, Bâle, ont tous été réélus pour un nouveau mandat de trois ans.

Contact:

Ursula Wyss, présidente de la CVM, conseillère communale de Berne,
Stefano Kunz, conseiller communal de Schlieren, 079 610 08 83
Pierre-Olivier Nobs, conseiller communal de Fribourg, 079 752 22 16

Plus de actualités: Städtekonferenz Mobilität / Conférence des villes pour la mobilité