Folgen
Keine Story von Städtekonferenz Mobilität / Conférence des villes pour la mobilité mehr verpassen.

Städtekonferenz Mobilität / Conférence des villes pour la mobilité

Christine Gaillard et Filippo Leutenegger entrent au Comité de la Conférence des villes pour la mobilité

Berne (ots)

Filippo Leutenegger, successeur de Ruth Genner à la Direction des travaux publics de la ville de Zurich, la remplace également au Comité de la Conférence des villes pour la mobilité (CVM). Aujourd'hui, les membres de la CVM ont aussi élu au Comité Christine Gaillard, présidente du Conseil communal de Neuchâtel. Elle remplace Elisabeth Ruey-Ray, conseillère municipale de Nyon.

Avec Christine Gaillard et Filippo Leutenegger, le Comité de la Conférence des villes pour la mobilité accueille deux personnalités profilées dans le domaine de la politique des transports. Filippo Leutenegger a pris au début mai ses fonctions de directeur des travaux publics et de la gestion des déchets de la ville de Zurich. En tant que conseiller national, il était déjà membre de la Commission des transports et de la Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie. Christine Gaillard est depuis septembre 2011 conseillère communale à Neuchâtel. Elle assure la présidence de l'exécutif communal et a la responsabilité des dossiers de la mobilité, de la formation et de la santé.

Ruth Genner et Elisabeth Ruey-Ray se retirent

Avec Ruth Genner et Elisabeth Ruey-Ray, le Comité voit partir deux membres qui ont marqué la CVM depuis sa fondation en 2010. Ruth Genner a présidé la Conférence jusqu'en 2013, après avoir pris une part déterminante à sa fondation et à son développement. Elisabeth Ruey-Ray, en tant que représentante de Nyon, a apporté dans les travaux du Comité la perspective des villes moyennes et petites.

Discussion sur les questions d'égalité pour les personnes
   handicapées

La CVM a saisi l'occasion des dix ans de la Loi sur l'égalité pour les handicapés et de la ratification par la Suisse de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées pour débattre à son Assemblée générale des efforts des villes en vue de créer un espace public sans obstacles.

Informations supplémentaires:

Ursula Wyss, Présidente de la CVM, Conseillère municipale de Berne,
Roman Widmer, Secrétaire général de la CVM, 079 781 87 64

Weitere Storys: Städtekonferenz Mobilität / Conférence des villes pour la mobilité