Zhaga Consortium

Zhaga poursuit sa tournée à succès
Plus de dix membres exposeront des produits LED conformes aux standards Zhaga à Lightfair International

Piscataway, New Jersey (ots) - «Nos spécifications ont révolutionné le marché de l'éclairage LED en réduisant les risques liés au développement des produits d'éclairage à LED,» a déclaré Menno Treffers, Secrétaire général de Zhaga, entrant ainsi au coeur du problème: l'avenir appartient à l'interchangeabilité des sources de lumière LED provenant de différents fabricants. Une expérience récemment partagée par les 200'000 visiteurs du salon Light + Building. «Les réactions envers Zhaga ont toutes été positives. La majorité des fabricants de luminaires européens étaient particulièrement satisfaits après avoir assisté à la première mise en oeuvre des six spécifications Zhaga actuellement déployées. D'autre part, les concepteurs et les distributeurs ont désiré recevoir des informations de première main sur l'initiative», a déclaré Annetta Kelso, Directrice Marketing chez Philips, l'un des plus de 30 membres de Zhaga qui expose des produits LED conformes aux standards Zhaga pour la première fois au salon. C'est un bon point de départ pour la deuxième étape de la tournée informative, qui conduira Zhaga au salon commercial Lightfair International à Las Vegas (du 9 au 11 mai 2012). Véritable ruche d'interactions entre sociétés de l'industrie, le salon accueillera entre autres plus de dix sociétés Zhaga.  

Annetta Kelso fait le tour des principaux avantages: «Enfin, les fabricants de luminaires peuvent dès à présent se concentrer exclusivement sur la conception et les aspects qualitatifs des luminaires à LED. Il leur est désormais possible d'entreprendre des plans à long terme avec un large spectre de sources lumineuses à LED tout en étant assuré qu'il y aura toujours plusieurs sources d'approvisionnement.» Au final, cela bénéficie aussi au consommateur. Les fabricants de composants soutiennent également le consortium: «Zhaga nous aide à normaliser les composants des luminaires tels que les supports à LED, ainsi les fabricants de luminaire n'ont plus besoin de redessiner leur luminaire lorsqu'il faut changer de LED,» explique Matthijs Peters, dirigeant dans l'industrie de l'éclairage chez Molex, et membre Zhaga. «Cela permet de réduire les coût et les risques, surtout pour les petites entreprises qui avaient souvent du mal à entrer sur le marché de la LED auparavant.»

Même les organismes de l'industrie soutiennent les efforts de Zhaga pour garantir que le marché de la LED résiste à l'épreuve du temps. Selon Juergen Sturm, Secrétaire général de la European Lamp Companies Federation (Fédération européenne des sociétés d'ampoules): «le marché de la LED est très fragmenté et évolue rapidement. Les spécifications de l'interface de Zhaga LED répondent à la forte demande de directives claires et de normalisation. Nous encourageons pleinement Zhaga dont les initiatives seront la clé d'une diffusion rapide, à grande échelle et durable de la technologie LED et de tous ses avantages auprès des fabricants, des consommateurs et de l'environnement.»  

Pour plus d'informations, visitez: http://www.zhagastandard.org , http://twitter.com/zhaga_led et http://www.youtube.com/zhagaled .

Contact:

Hering Schuppener, Nadine Przybilski
Tel.: +49-211-430-79-52
E-Mail: nprzybilski@heringschuppener.com



Plus de communiques: Zhaga Consortium

Ces informations peuvent également vous intéresser: