Koubachi AG

Le capteur pour plantes sans fil Koubachi permet à vos plantes de s'exprimer

Le capteur pour plantes sans fil Koubachi permet à vos plantes de s'exprimer / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Koubachi AG".

Hanovre, Allemagne (ots) - Koubachi, la startup suisse à l'origine du célèbre assistant de santé des plantes pour iPhone du même nom, présente sa dernière innovation au CeBIT 2012 à Hanovre: le capteur pour plantes sans fil Koubachi.

S'appuyant sur le succès de son célèbre assistant de santé des plantes interactif disponible en tant qu'application iPhone et Web, Koubachi lance un capteur pour plantes sans fil complémentaire qui s'intègre parfaitement au système Koubachi. Le capteur permet littéralement à vos plantes de s'exprimer.

Le capteur pour plantes sans fil mesure l'humidité de la terre, l'intensité de la lumière et la température. À l'aide du module sans fil intégré, les données sont envoyées vers le "Cloud" Koubachi, où elles seront analysées par le Koubachi Plant Care Engine selon les modèles scientifiques de soins des plantes développés en coopération avec des biologistes. L'utilisateur recevra des instructions détaillées des soins nécessaires concernant l'arrosage, la fertilisation, la brumisation, la température et la luminosité par le biais d'alertes instantanées ou d'e-mails.

«Le capteur pour plante sans fil Koubachi est le premier appareil à permettre de surveiller en temps réel la vitalité d'une plante», a affirmé Philipp Bolliger, PDG de Koubachi. Et d'ajouter: «Nous sommes extrêmement fiers de lancer cette innovation révolutionnaire à la CeBIT 2012. Il s'agit réellement d'un produit unique de 'l'Internet des objets' qui apporte une technologie de pointe pour soigner les plantes.»

«Bien que le nouveau capteur pour plantes sans fil apporte aux utilisateurs le diagnostic le plus précis de la vitalité des plantes, y compris des instructions à propos de la température et de la luminosité, il est possible d'utiliser l'application Koubachi pour iPhone sans capteur», explique David Kurmann, Directeur du marketing et des ventes. «Comme auparavant, l'utilisateur n'aura qu'à calibrer sa plante une seule fois.»

Le capteur pour plante sans fil Koubachi fonctionne à l'aide de deux piles AA standards et possède une durée de vie sur piles de plus de 1 an. Il est compatible avec les protocoles sans fil standards (Wifi / 802.11). Ce produit coûte 109 euros et sera disponible dès le début de la CeBIT sur la page d'accueil de Koubachi ( www.koubachi.com ).

Contact:

David Kurmann
Tel.: +41/44/500'54'73
E-Mail: david.kurmann@koubachi.com



Plus de communiques: Koubachi AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: