JAGUAR Land Rover Schweiz AG

LA RENCONTRE DE DEUX LÉGENDES: LE RANGE ROVER ET LE ZENITH EL PRIMERO CHRONOGRAPH

Range Rover SVAutobiography Dynamic / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100051548 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/JAGUAR Land Rover Schweiz AG/Land Rover"

Paris/Safenwil (ots) -

   - Dans le cadre d'un nouveau partenariat, Range Rover est
     désormais associé à Zenith, la prestigieuse manufacture
     horlogère. 
   - Le New Zenith El Primero Range Rover est doté d'un boîtier en
     aluminium céramisé qui trouve son inspiration dans la conception
     et l'ingénierie des produits Range Rover. 
   - La première mondiale de ce chronographe, spécialement conçu,
     aura lieu à Paris, en même temps que celle du nouveau Range
     Rover SVAutobiography Dynamic. 

C'est en 1969 que Range Rover et Zenith, deux des marques les plus iconiques des industries automobile et horlogère, ont vu le jour.

Cette année-là en Angleterre, un groupe de collaborateurs de la Rover Company, dirigé par Charles Spencer King, se mit à esquisser les contours d'un véhicule qui combinerait les ca-pacités tout terrain d'un Land Rover avec le confort des meilleures berlines. Le résultat, bap-tisé «Velar» lors de la phase de développement, allait bientôt jouir d'une réputation universelle sous le nom de Range Rover.

Le 10 janvier 1969, l'horloger suisse présentait quant à lui un prototype entièrement fonc-tionnel du premier chronographe du monde à remontage automatique, le fameux mouvement El Primero («le premier»). Capable de mesurer les temps au 1/10e de seconde grâce à son oscillateur haute fréquence, il s'agissait du chronographe-bracelet le plus précis jamais développé.

ZENITH EL PRIMERO RANGE ROVER

Le Zenith El Primero Range Rover est équipé d'un boîtier de 42 mm en aluminium céramisé avec finition céramique noir, très résistante aux rayures. Les éléments en Graphite Atlas du Range Rover SVA Range Rover SVAutobiography Dynamic se retrouvent sur la finition brossée du cadran gris de la montre alors que le dos du boîtier, en verre de saphir, est main-tenu par de l'aluminium céramisé avec inscription «special edition».

Contact:

Karin Held
Director Marketing, PR & Sponsoring
Tel. : 062 788 85 03
E-mail : karin.held@jaguar-lr.ch

Stefan Rufener
PR Manager
Tel. : 062 788 85 05
E-Mail: stefan.rufener@jaguar-lr.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: JAGUAR Land Rover Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: