JAGUAR Land Rover Schweiz AG

Jaguar Land Rover investit encore 1,5 milliards de livres Sterling dans la technologie construction légère alu
De nouveaux produits créent 1700 emplois à l'usine Solihull

Safenwil (ots) - -

- Présentation d'une nouvelle architecture monocoque en aluminium

- Jaguar et Land Rover soulignent leur capacité d'innovation

- La gamme de modèles Jaguar connaît un élargissement intéressant

- Étude de concept C-X17 avec une technologie porteuse d'avenir

- Une nouvelle berline sport premium de Jaguar fêtera sa première en 2015

L'entreprise commune Jaguar Land Rover investira encore 1,5 milliards de livres Sterling dans une nouvelle architecture en aluminium hautement développée, qui servira de base pour les futures gammes de modèles. Les deux marques britanniques ont relayé cette information à l'occasion du salon international de l'automobile (IAA) à Francfort-sur-le-Main. Ce montant contribue à développer notamment l'offre Jaguar et créer près de 1700 emplois à l'usine Jaguar Land Rover à Solihull.

Lors de l'IAA, le Dr. Ralf Speth, directeur général de Jaguar Land Rover, a présenté la stratégie d'entreprise et les projets des marques Jaguar et Land Rover en vue de l'expansion vers de nouveaux segments et marchés. «Les annonces que nous faisons aujourd'hui sont le signe que Jaguar et Land Rover souhaitent déplacer davantage les limites et développer leur position dans le segment premium. Chez Jaguar Land Rover, c'est le client qui est toujours au centre de toutes nos activités. Le développement de cette nouvelle architecture aluminium révolutionnaire nous permet d'agir de manière plus compétitive, plus souple et plus efficace - pour pouvoir proposer à nos clients dans le monde entier de nouveaux produits passionnants.»

Le Dr. Ralf Speth continue: «L'entreprise Jaguar Land Rover se définit par le design, la technologie et l'innovation. L'ampleur de nos investissements prévus et le grand nombre d'emplois créés sont une preuve de notre engagement pour renforcer l'industrie automobile britannique et ses fournisseurs.»

La première gamme de modèles, qui bénéficiera de l'investissement, sera une toute nouvelle berline sport Jaguar de la catégorie moyenne premium. Elle devrait être lancée en 2015 et posera de nouveaux jalons en termes d'efficacité, technologie et culture.

Une autre nouveauté: ce modèle Jaguar sera la première construction à être équipée d'un turbomoteur de la nouvelle usine de moteurs de Jaguar Land Rover. Le volume d'investissement de 500 millions de livres Sterling permet de construire un site de production moderne pour les moteurs Jaguar Land Rover puissants, mais tout aussi sobres. Les 1700 nouveaux emplois à l'usine Solihull grâce à l'architecture construction légère aluminium font passer le nombre de nouveaux emplois, que Jaguar Land Rover a créés au cours des derniers trois ans, à près de 11'000.

Outre ses intentions d'investissement, Jaguar a dévoilé à l'IAA l'étude de concept C-X17, la première version d'un modèle crossover sportif de la marque britannique. Le C-X17 a été développé en tant qu'étude de design afin de présenter la nouvelle architecture monocoque en aluminium. De plus, il montre le potentiel de cette architecture - par exemple avec un crossover sportif à quatre places.

L'énorme flexibilité de cette nouvelle architecture en aluminium ouvrira à l'entreprise Jaguar Land Rover de nouvelles voies pour percer de nouveaux segments, gagner de nouveaux champs d'activités et proposer aux clients exigeants des offres supplémentaires adaptées à leurs besoins.

Jaguar utilisera l'architecture en tant que base souple pour plusieurs futures gammes - profitant d'une carrosserie modulaire et agrandissable ainsi que de nombreuses technologies qui favorisent à la fois un poids réduit, une rigidité du plus haut niveau et une efficacité extraordinaire.

Contact:

Karin Held
Deputy Director Marketing, PR & Sponsoring

JAGUAR Land Rover Schweiz AG
Emil-Frey-Strasse
5745 Safenwil
Direkt: +41 62 788 85 03
Zentrale: +41 62 788 88 33
Fax: +41 62 788 85 00
karin.held@jaguar-lr.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: