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Land Rover dévoile le nouveau Defender électrique experimental au Salon de l'Automobil de Genève

Land Rover dévoile le nouveau Defender électrique experimental au Salon de l'Automobil de Genève
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Zurich/Safenwil (ots)

- Land Rover reste à la pointe de l'innovation en ingénierie et 
développe, pour l'industrie automobile, des solutions répondant aux 
exigences environnementales 
- Un véhicule zéro émission qui conserve ses capacités tout-terrain 
légendaires 
- Un groupe motopropulseur innovant qui associe un moteur électrique 
de 70kW à un pack de batteries lithiumion

Land Rover reste à la pointe de l'innovation britannique et de l'ingénierie automobile en dévoilant sept nouveaux modèles de Defender électriques au Salon de Genève. Ce véhicule de recherche génère zéro émission tout en conservant ses capacités de tout-terrain indestructible.

«L'innovation a toujours été vitale pour nous et nos équipes d'ingénieurs travaillent d'arrache-pied sur des technologies innovantes à la recherche de solutions automobiles répondant aux exigences environnementales» a déclaré John Edwards, Global Brand Director de Land Rover.

Le moteur diesel et la boîte de vitesses d'origine ont été remplacés par un moteur électrique de 70kW (94ch) et de 330Nm associé à une batterie lithium-ion de 300 volts, d'une capacité de 27kWh pouvant assurer une autonomie de plus de 80 km. En utilisation tout-terrain à faible vitesse, elle peut être utilisée jusqu'à 8 heures entre deux recharges. La batterie peut être complètement rechargée par un chargeur rapide de 7kW en quatre heures, ou un chargeur portable de 3kW en 10 heures.

Les véhicules électriques (VE) conservent la transmission intégrale et le blocage de différentiel légendaires du Defender. Le moteur électrique, avec son couple maximal dès le démarrage, peut se dispenser de changements de vitesses et la transmission ne comprend donc qu'un réducteur de 2,7:1 associé à la transmission intégrale existante du Defender. Une version modifiée du système Terrain Response® de Land Rover a également été intégrée.

Les véhicules ont été développés par la «Advanced Engineering Team» (Equipe d'Ingénierie de Pointe) de Land Rover suite au succès des essais effectués sur le véhicule électrique Leopard 1 basé sur le Defender. Les véhicules ont été testés dans des conditions extrêmes et dans un environnement sensible; ils ont fait preuve d'aptitudes uniques que les VE de route conventionnels ne peuvent pas égaler. Les essais comprenaient le remorquage d'un «train routier» de 12 tonnes dans une montée de 13 pour cent, ainsi que le passage de gués de 800mm.

En ligne avec la philosophie Land Rover de réduction de son empreinte écologique, les Defender électriques, grâce à leur mode de propulsion progressif et puissant à basse vitesse, sont particulièrement adaptés au passage d'obstacles sans endommager le terrain inutilement.

La batterie, qui pèse 410kg, est installée à la place du moteur diesel à l'avant du Defender; le poids à vide est de 100kg de plus qu'un Defender 110 de base et varie de 2055kg à 2162kg en fonction de la configuration pick-up, hard top ou station wagon.

Tous les composants du groupe motopropulseur électrique - y compris la batterie, l'onduleur et le moteur - sont refroidis par air plutôt que par eau; ceci réduit ainsi le poids et la complexité du véhicule et en renforce la robustesse. Le freinage à récupération d'énergie a été optimisé à tel point que le moteur peut générer 30kW d'électricité en utilisant le contrôle d'adhérence en descente (HDC). La technologie permet une recharge extrêmement rapide, jusqu'à deux fois sa capacité de 54kW, sans réduction de la durée de vie de la batterie; l'énergie régénérée peut être pratiquement toute récupérée et emmagasinée. Selon les conditions, il est possible de récupérer jusqu'à 80% de l'énergie cinétique du véhicule.

«Ce projet est un vrai laboratoire ambulant qui permet à Land Rover de tester les véhicules électriques, et ce dans les conditions tout-terrain les plus extrêmes. Cela nous permet de progresser et de tester des technologies qu'on pourrait retrouver sur de futurs modèles Land Rover.» a indiqué Antony Harper, Head of Research de Jaguar Land Rover.

Une production en série du tout-terrain Defender électrique n'est pas prévue; en revanche, les sept VE entreront en service pour des applications spécifiques dans le courant de l'année.

Contact:

JAGUAR Land Rover Schweiz AG
Karin Held, Public Relations
Emil-Frey-Strasse
CH-5745 Safenwil
Tél.: +41/62/788'85'03 (direct)
Tél.: +41/62/788'88'33 (centrale)
Fax: +41/62/788'85'00
E-Mail: karin.held@jaguar-lr.ch

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