Jaguar Land Rover Schweiz AG toujours en ascension
Un plus de 139 pour cent: Land Rover sur la voie de dépassement

Safenwil (ots)

Les deux marques Jaguar et Land Rover peuvent se prévaloir, en Suisse et à la fin du 3ème trimestre, d'un plus de 81 pour cent avec un total de 2'749 immatriculations comparé à l'année précédente. Land Rover, pour sa part, se charge d'un résultat remarquable avec une augmentation de 139 pour cent à fin septembre, comparé à celui de l'année passée, déjà respectable. 2012 entrera dans les annales de l'entreprise comme une année exceptionnelle pour Land Rover, non seulement en Suisse, mais également sur le plan mondial. Sur les marchés mondiaux, la marque premium a enregistré une augmentation de plus de 37 pour cent entre janvier et septembre, comparé à l'année précédente.

Le bestseller de la maison Land Rover est, comme prévu, la Range Rover Evoque qui atteint, à elle seule, à fin septembre en Suisse, 1'497 immatriculations. Tout le battage autour de l'Evoque a stimulé les cinq gammes de modèles et conduit à un résultat réjouissant.

Jaguar a également nettement amélioré son résultat et enregistre, à la fin du 3ème trimestre, un plus de 36%, comparé à l'année précédente. Ce résultat est avant tout le mérite de la limousine sportive Jaguar XF - la XF atteint plus de 67 pour cent des immatriculations. La version break sport Jaguar XF Sportbrake, présentée à Genève, ainsi que les versions toutes roues motrices des modèles XJ et XF promettent des impulsions supplémentaires pour les prochains mois, tandis qu'à partir de mi-2013 le fascinant roadster Jaguar F-TYPE enrichira la palette Jaguar d'une gamme de modèle supplémentaire.

Le succès sur le marché de Jaguar Land Rover Schweiz AG s'aligne parfaitement à l'évolution internationale. Sur les marchés mondiaux, les deux marques premium ont pu atteindre ensemble, entre janvier et septembre, 269.115 ventes - un plus de 37,3 pour cent, comparé à une année précédente déjà positive. Le taux de croissance global le plus important pour Jaguar et Land Rover a été enregistré en Chine, avec 49,2 pour cent et en Russie avec 57,6 pour cent, cependant que le résultat en Europe (plus 45 pour cent) est plus que satisfaisant pour Jaguar et Land Rover.

"Nous sommes fiers du résultat à fin septembre et de l'importance du carnet de commandes ainsi que des immatriculations. Ils prouvent que nous avons choisi la bonne voie: concentration sur les valeurs essentielles de la marque d'une part et offres "Swiss Deal" adaptées rigoureusement aux désirs de la clientèle, d'autre part. Pour Land Rover, nous escomptions une augmentation de ventes cette année. Actuellement, nous avons déjà dépassé cet objectif. Les entrées de commandes auprès de nos agents restent toujours très positives pour les deux marques", commente Stephan Vögeli, Managing Director Jaguar Land Rover Schweiz AG, les chiffres d'immatriculations largement positifs.

Karin Held / Public Relations
Emil-Frey-Strasse