Berufsbildungsfonds Treuhand und Immobilientreuhand

Premier fonds en faveur de la formation professionnelle pour une branche commerciale

Zurich (ots) - Le Conseil fédéral a déclaré de force obligatoire générale au 1er mars 2012 le Fonds en faveur de la formation professionnelle pour la branche fiduciaire et immobilière. Il s'agit ainsi de la première branche commerciale à disposer d'un tel fonds. L'objectif: une formation de la relève mieux ciblée.

Désormais, toutes les entreprises de la branche fiduciaire et immobilière seront tenues d'apporter une contribution modérée à une formation initiale de qualité. Jusqu'à présent, les frais étaient uniquement supportés par les entreprises formatrices et les associations professionnelles: «Le financement est réparti équitablement entre toutes les entreprises, souligne Frances Höhne, administratrice du fonds. Au bout du compte, ce sont toutes les entreprises fiduciaires et immobilières qui profitent de nouvelles recrues bien formées.»

Une offre de formation améliorée

Les ressources du fonds bénéficient directement à la relève: «Il est notamment possible de promouvoir les disciplines particulièrement importantes pour la branche fiduciaire et immobilière, telles que la comptabilité générale et la comptabilité d'immeubles», fait observer Madame Höhne. Par ailleurs, en matière d'outils pédagogiques numériques et d'accompagnement basé sur Internet pour les personnes en formation, l'offre sera étendue. De même, la présence aux salons professionnels sera intensifiée dans toutes les régions. Enfin, les entreprises formatrices et les formateurs pourront être conseillés par des experts sur les questions de formation.

Le fonds a été créé à l'initiative de l'Organisation pour la formation commerciale fiduciaire/immobilière OFCF et en coopération avec les quatre associations faîtières SVIT Suisse, TREUHAND|SUISSE, Chambre fiduciaire et Union suisse des professionnels de l'immobilier USPI. Il est soumis à la surveillance de l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT). Toutes les entreprises concernées seront contactées par écrit au cours des mois à venir.

Informations complémentaires: www.fonds-formation.ch

Contact:

Rossella Schiavano
Assistante de direction du Fonds en faveur de la formation
professionnelle fiduciaire et immobilière
Tél.: +41/43/366'64'57
E-Mail: rossella.schiavano@bildungsfonds.ch



Plus de communiques: Berufsbildungsfonds Treuhand und Immobilientreuhand

Ces informations peuvent également vous intéresser: