schweiz.bewegt

Nouveau record lors du «Duel intercommunal Coop de la Suisse bouge 2012»

Nouveau record lors du «Duel intercommunal Coop de la Suisse bouge 2012»
Nouveau record lors du «Duel intercommunal Coop de la Suisse bouge 2012». L'utilisation de cette image est pour des buts redactionells gratuite. Publication sous indication de source: "ots.photo/schweiz.bewegt".

Berne (ots) - 220'000 Suisses ont pris part aux duels amicaux qui ont eu lieu du 4 au 12 mai dans les différentes régions et cumulé presque 400'000 heures d'activité physique en tout. La Suisse a bien bougé!

186 communes de toute la Suisse se sont affrontées en un duel sportif pendant plus d'une semaine. Ce concours amical avait pour but de déterminer quelle commune pouvait cumuler le plus d'heures d'activité physique. Du 4 au 12 mai, près de 220'000 participants ont cumulé près de 400'000 heures d'activité physique. A titre de comparaison, ceci correspond à environ 12'000 matchs de football de 90 minutes comptant 11 joueurs chacun.

Plus de 40 personnalité suisses, dont Ueli Maurer, Pascale Bruderer, Kerstin Cook, Jean-Marc Berset ou Ariella Kaeslin, se sont activement engagées comme ambassadrices et ambassadeurs du «Duel intercommunal Coop de la Suisse bouge» et ainsi motivé la population a participer à la plus grande manifestation consacrée à l'activité physique et à l'alimentation de Suisse.

Les différentes variantes de duel et l'offre diversifiée ont réussi à maintenir la population suisse en mouvement pendant une semaine. Outre les joggings, marches nordiques, courses en rollers et en vélos, le programme comprenait également des tournois, des parcours d'adresse, de la zumba, des flash mobs et beaucoup de choses encore.

Vous trouverez des informations et tous les résultats sous: www.lasuissebouge.ch

Téléchagrement de photos sous: http://www.schweizbewegt.ch/media/Bilder2012/Medien_Bilder_2012.zip

Contact:

Service de presse «La Suisse bouge» 
Béatrice Wertli
Mobile : +41/79/732'29'34


Ces informations peuvent également vous intéresser: