schweiz.bewegt

Des minutes d'activité physique pour les communes: La Suisse bouge

Berne (ots) - Le «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge» commence aujourd'hui. Le plus grand événement consacré à l'activité physique et à l'alimentation de Suisse a lieu pour la 8e fois déjà. Cette année, 186 communes s'affronteront afin de cumuler le plus de minutes d'activité physique possible lors de ces journées organisées dans toute la Suisse. Jusqu'au samedi 12 mai 2012, elles cumuleront des minutes dans différentes disciplines afin de gagner contre leurs adversaires de duel.

Les communes débuteront la 8e édition du «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge» par des actions très diverses: que ce soit des flashmobs ou des parcours à vélos - les communes conçoivent leurs programmes de manière individuelle et originale. Le déroulement de l'année dernière oblige à placer la barre très haut: avec 380'00 heures d'activité physique, un nouveau record a été battu, les conditions idéales en sport pour réaliser des performances. Le résultat final de cette année sera donc certainement tout aussi impressionnant.

40 personnalités issues du sport, de la politique, de la culture et du show-business s'engagent comme ambassadeurs du «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge». La plupart des ambassadrices et ambassadeurs inaugureront un événement dans une commune et participeront directement aux activités.

Résultats au jour le jour Les résultats quotidiens des duels seront actualisés au moins une fois par jour et publiés sur le site Web. Les sites indiqueront où en sont les duels des différentes communes. Les toutes dernières actualités des communes seront communiquées sur le site Web.

D'autres informations sont disponibles sous www.lasuissebouge.ch

Téléchargement de la clé visuelle:

http://www.bytheway.ch/schweizbewegt/SB_Keyvisual2012.jpg

Contact:

Service de presse «La Suisse bouge»
Béatrice Wertli
Mobile: +41/79/732'29'34
E-Mail:media@schweizbewegt.ch
Internet: www.lasuissebouge.ch



Plus de communiques: schweiz.bewegt

Ces informations peuvent également vous intéresser: