schweiz.bewegt

Le Duel intercommunal Coop fait bouger les foules de 186 communes

Berne (ots) - En 2012, ce sera déjà le 8e «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge». Le plus grand événement consacré à l'acticité physique et à l'alimentation de Suisse aura lieu du 4 au 12 mai 2012 dans 190 communes environ.

L'organisation de l'année dernière place la barre très haut mais les responsables sont convaincus que, cette année encore, il sera possible d'atteindre près de 200'00 participants et 380'000 heures d'activité physique.

Une importante participation des cantons de Berne, de Thurgovie et de Neuchâtel

Comme les années précédentes, la plupart des communes du canton de Berne participeront à l'événement. Avec 53 communes participantes, la liste de ce canton arrive en tête, suivie par le canton de Thurgovie avec 23 communes ainsi que par les cantons de Fribourg et de Soleure avec 16 communes chacun. En Suisse alémanique, 131 communes au total se sont inscrites jusqu'à présent. La Suisse romande enregistre 49 inscriptions et la Suisse italienne 6 inscriptions (4 TI, 2 GR).

Des partenaires qui ont fait leurs preuves

Le «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge» est le plus grand événement national consacré à l'activité physique et à l'alimentation de Suisse. Pour 2012, nous travaillerons avec des partenaires qui ont déjà fait leurs preuves. En plus du sponsor principal Coop, Suvaliv, Swiss Life et Ochsner Sport s'engagent comme partenaires nationaux pour le projet. Le Duel intercommunal Coop a à nouveau reçu le soutien de DAR VIDA, Isostar et Planzer. Avec l'Office fédéral du sport, de Promotion Santé Suisse, de La Suisse bouge et de la Fédération suisse de gymnastique, les principaux partenaires du programme sont également présents cette année.

Matthias Remund, directeur de l'Office fédéral du sport OFSPO, se réjouit: «Des gens qui pratiquent des activités et font du sport, un nombre infini de jolies rencontres, une ambiance joyeuse: le projet est une manière réussie d'encourager le sport et les activités physiques. «La Suisse bouge», autrefois initiée par l'OFSPO, prouve qu'un tel projet peut avoir du succès tout en étant indépendant. J'en suis particulièrement heureux.»

Les communes s'affronteront du 4 au 12 mai 2012. Le but est de collecter le plus possible de minutes et d'heures d'activité physique et, dans le cadre de la compétition sportive amicale, de réaliser plus qu'un simple duel entre les communes. Il s'agit surtout de gagner ou de perdre une mise définie ensemble.

D'autres informations sont disponibles sous www.lasuissebouge.ch

Contact:

Service de presse «La Suisse bouge»
Béatrice Wertli
Mobile: +41/79/732'29'34
E-Mail:media@schweizbewegt.ch
Internet: www.lasuissebouge.ch



Plus de communiques: schweiz.bewegt

Ces informations peuvent également vous intéresser: