Notenstein Privatbank

La banque privée Notenstein émet désormais des produits financiers structurés

Saint-Gall (ots) - Notenstein Banque Privée SA émet désormais un large éventail de produits financiers structurés. Avec Raiffeisen Suisse société coopérative en tant que garante et EFG Financial Products SA en tant que prestataire, Notenstein Banque Privée SA a développé un nouveau modèle d'affaires pour l'émission de produits financiers structurés sur le marché suisse. Ce modèle est synonyme d'expertise,sécurité et qualité de service au plus haut niveau. Notenstein Banque Privée SA consolide cette étape en achetant à EFG International SA un bloc d'actions de EFG Financial Products Holding SA à hauteur de 20,25%, faisant ainsi passer sa participation à la société de 2,5% à 22,75%.

Au travers de cette importante avancée stratégique, Notenstein Banque Privée SA souligne sa volonté d'accentuer sa suprématie dans le domaine des produits financiers et renforce encore sa position sur le marché suisse. L'union des forces de Notenstein Banque Privée SA, Raiffeisen Suisse société coopérative et EFG Financial Products SA, négociant suisse en valeurs mobilières, permet de combiner les points forts des trois partenaires: expertise, sécurité et qualité de service. La remarquable notation de solvabilité de Raiffeisen Suisse société coopérative (Aa2) a permis d'élaborer une offre attrayante sur le marché des produits financiers structurés. EFG Financial Products SA permet à Notenstein Banque Privée SA d'accéder à l'une des plateformes les plus modernes en matière de produits structurés sur le marché suisse et de bénéficier d'un service de première qualité. La phase de souscription d'un premier produit financier de Notenstein Banque Privée SA débute demain.

Partenariat avec EFG Financial Products

Le large éventail de produits proposés par Notenstein Banque Privée SA se divise en trois catégories de base: produits de protection du capital, produits d'optimisation de la performance et produits de participation. Cette offre s'adresse aussi bien aux investisseurs privés qu'aux investisseurs institutionnels. Outre ses propres produits, Notenstein Banque Privée SA continuera de faire profiter sa clientèle existante de son expérience de plus de 20 ans en lui offrant la possibilité éprouvée d'acheter des produits de tiers en toute indépendance.

Notenstein Banque Privée SA acquiert par ailleurs la participation de 20,25% que EFG International SA détient dans EFG Financial Products Holding SA. Cette dernière, de son côté, possède 100% de EFG Financial Products SA. Sous réserve de certaines conditions d'exécution, en particulier le consentement des autorités, cette étape est attendue pour le premier semestre 2013. Au travers de cette acquisition, Notenstein Banque Privée SA accroît sa participation à EFG Financial Products Holding SA, de 2,5% actuellement à 22,75%. Le prix d'achat s'élève à CHF 70,2 millions.

Développement de la chaîne de création de valeur de Notenstein

Banque Privée SA Simultanément à la signature du contrat d'achat des actions, Notenstein Banque Privée SA a conclu une convention d'actionnaires avec les actionnaires fondateurs de EFG Financial Products Holding SA. Cette convention prévoit qu'à la conclusion de la transaction, deux représentants de Notenstein Banque Privée SA soient présentés aux actionnaires de EFG Financial Products Holding SA pour élection au Conseil d'administration lors d'une Assemblée générale extraordinaire. Les parties s'accordent en outre mutuellement des droits liés à leurs actions.

«Notenstein franchit une nouvelle étape en direction de son objectif: faire partie des trois meilleures banques privées de Suisse», souligne Adrian Künzi, CEO de Notenstein Banque Privée SA. «Je suis convaincu que grâce à l'union prometteuse de trois forces, Notenstein en tant que pionnière en matière de produits structurés, Raiffeisen Suisse société coopérative, une garante à l'assise solide, et EFG Financial Products SA, un prestataire de premier ordre, nous serons à même de gagner des parts de marché en Suisse et développer la chaîne de création de valeur en matière de conseil en placement et gestion de fortune de Notenstein Banque Privée SA.»

A cet égard, nous nous référons aux communiqués de presse de Raiffeisen Suisse (www.raiffeisen.ch ), EFG International (www.efginternational.com ) et EFG Financial Products (www.efgfp.com ).

Notenstein Banque Privée SA est spécialisée dans la gestion de fortune pour les investisseurs privés et institutionnels. L'établissement bancaire saint-gallois est présent dans treize localités en Suisse, emploie près de 700 collaborateurs et gère des actifs d'une valeur totale de 21 milliards de francs suisses. Il est une filiale à 100% de Raiffeisen Suisse société coopérative. Avec sa filiale, 1741 Asset Management SA, Notenstein Banque Privée SA bénéficie d'une compétence avérée en matière de stratégies de placement quantitatives. Plus d'informations sur www.notenstein.ch et www.notenstein-produitsfinanciers.ch .

Contact:

Dominique Meier
Responsable Corporate Communications
Tél. (ligne directe): +41/71/242'56 84
E-Mail: dominique.meier@notenstein.ch



Plus de communiques: Notenstein Privatbank

Ces informations peuvent également vous intéresser: