Lyreco Switzerland AG

Lyreco Suisse a 125 ans - 650 invités ont pris part aux festivités L'entreprise familiale, la culture d'entreprise et la diversification: vecteurs de succès

Première mondiale lors des festivités du 125e anniversaire de Lyreco: la mode issue des 7'000 articles du catalogue Lyreco, une création signée Vittoria Michels. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: ...

Dietikon (ots) - Lyreco, le distributeur de fournitures de bureau le plus important de Suisse, a fêté cette année ses 125 années d'activité avec ses partenaires, fournisseurs et clients au Hyatt Park et à la Maison des Congrès de Zurich. Selon son directeur général, Thomas Illi, le succès de l'entreprise repose sur une stratégie claire, un socle financier solide et des valeurs humaines. Lyreco Suisse, autrefois dénommée Büro-Fürrer, est parvenue, au cours des sept années écoulées, à exploiter les opportunités offerte par la mondialisation tout en conservant son identité d'entreprise familiale. Le groupe a en effet su tirer profit de son appartenance à un groupe international détenant lui-même des racines familiales.

«Les entreprises familiales constituent la colonne vertébrale de l'économie mondiale», a affirmé Parag Khanna, directeur du Hybrid Reality Institute, dans sa conférence géopolitique donnée lors de l'événement clients. Expliquant que, au cours du Moyen-âge déjà, la famille Médicis de Florence avait donné l'exemple de l'importance qu'il convient d'apporter au soin de la culture d'entreprise, il a rappelé que les prémices de la mondialisation remontaient à la route de la soie reliant la Méditerranée à l'Asie de l'Est. Dans son exposé sur les facteurs du succès de Lyreco, Parag Khana a en outre estimé que l'entreprise savait s'y prendre pour concilier l'ancien et le neuf et réunir le design, le conseil et la logistique. Soulignant la capacité de l'entreprise à se diversifier et se différencier, il a rappelé la position qu'elle exerce depuis 15 ans en tant que distributeur exclusif de solutions Nespresso pour les entreprises et son récent partenariat avec Kärcher pour les distributeurs d'eau fraîche pour bureaux. Lyreco est ainsi prête à poursuivre son développement en tant que leader de marché.

Parag Khanna et le Prof. Albert A. Stahel, célèbre stratège militaire, ont débattu du conflit syrien et des autres foyers de tension au proche orient, ainsi que de la situation actuelle de l'UE et de l'euro. Le débat, intitulé «Comment diriger le monde: une nouvelle diplomatie en ces périodes incertaines», était conduit par l'animateur du journal télévisé Urs Gredig.

La discussion a ensuite fait place à une partie divertissement, sous la conduite de l'animateur Sven Epiney, escorté par l'humoriste Massimo Rocchi et le musicien argovien Seven. La Lyreco-Office-Fashion-Show présentait raisonnablement tous les attributs d'une première mondiale. La styliste Vittoria Michels a subjugué les invités avec ses créations époustouflantes réalisées à partir des 7'000 articles du catalogue Lyreco. En lieu et place de fils et de tissus, Vittoria Michels a utilisé du ruban adhésif et des agrafes, du papier kraft, des nappes, du papier d'emballage, des serviettes, des pochettes transparentes, des Post-it, des trombones et bien d'autres articles encore, afin de réaliser la tenue qui ne passera pas inaperçue au bureau. Entre l'événement d'information qui s'est tenu au courant de l'après-midi et le dîner de gala le soir, les invités ont eu le loisir d'engranger des renseignements sur les nouveautés concernant les articles de bureau auprès des 22 stands composant le show des fournisseurs Lyreco.

Contact:

Thomas Illi, directeur général
Lyreco Switzerland SA
Tél.: +41/44/744'43'00
E-Mail: thomas.illi@lyreco.com
Web. www.lyreco.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Lyreco Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: